Revenir à la rubrique : Régionales

L’Union de la Droite se reforme pour les Régionales

Didier Robert reçoit aujourd'hui les soutiens des ténors de la Droite dans le sud pour les élections régionales. Michel Fontaine et André Thien Ah Koon ont choisi comme candidat le président sortant.

Ecrit par BS - GD - SI – le dimanche 02 mai 2021 à 07H31

C’est le premier acte fondateur de la campagne pour les élections régionales des 20 et 27 juin. L’Union de la Droite formée en 2013 et victorieuse aux Municipales 2014 et aux Départementales et Régionales 2015 est relancée aujourd’hui.

[Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, président de la Civis et président du parti Les Républicains a décidé de soutenir Didier Robert. Le maire du Tampon et président de la Casud, André Thien Ah Koon, choisit lui aussi d’appeler à faire voter pour le président sortant de la Région Réunion.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Didier-Robert-obtient-le-soutien-d-Andre-Thien-Ah-Koon-et-de-Michel-Fontaine_a168775.html

Un seul candidat à Droite

Didier Robert est l’unique personnalité de sa famille politique élargie (Droite, Centre) à avoir annoncé sa volonté de prendre part au scrutin des élections régionales. Même s’il est actuellement dans l’attendre d’un jugement du tribunal correctionnel dans l’affaire des Musées régionaux et malgré des désaccords réguliers avec Michel Fontaine et André Thien Ah Koon, le président sortant est le choix naturel pour les élus de poids afin de permettre à la Droite de rester au pouvoir à la Région.

Une Gauche désunie

Les 5 candidatures actuellement lancées à Gauche pourraient aussi faire le jeu de la Droite. Cette division présente aussi lors des Régionales en 2015 avait grandement participé à la réélection de Didier Robert, malgré une alliance dans l’entre-deux-tours qui avait vu une liste totalement remaniée tenter de reprendre la pyramide inversée au président sortant. 

L’Union de la Droite est aujourd’hui remise sur les rails, cet acte important de la campagne électorale des Régionales va-t-il obliger les opposants de Didier Robert à revoir leurs plans ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Frédéric Vienne félicite Huguette Bello pour son élection

Le président de la Chambre d’agriculture félicite Huguette Bello pour son élection à la tête du Conseil Régional. Frédéric Vienne assure que tous élus de la chambre verte sont prêts à travailler main dans la main avec la nouvelle majorité régionale.

Bachil Valy réagit à l’élection d’Huguette Bello

Bachil Valy adresse un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la tête de la collectivité régionale. Le maire de l’Entre-Deux souhaite travailler avec la nouvelle majorité régionale malgré leur clivage politique.

Frédéric Miranville adresse ses félicitations à Huguette Bello

Le président de l’Université de La Réunion a adressé un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la présidence du Conseil Régional. Frédéric Miranville espère que la collaboration entre les deux institutions œuvreront ensemble à la réussite des jeunes Réunionnais.

Vanessa Miranville félicite Huguette Bello

Dans un communiqué, Vanessa Miranville adresse ses plus sincères félicitations à la nouvelle présidente du Conseil Régional. Le maire de la Possession espère pouvoir travailler avec la nouvelle composition de la collectivité régionale pour faire avancer La Réunion.

Pierrot Dupuy – Election d’Huguette Bello à la présidence de la Région: « Un moment historique »

J’aurais pu choisir un autre titre pour illustrer cet article. J’aurais tout aussi bien pu privilégier « Face aux enjeux futurs, la Région sera là », ou « Nous sommes là pour servir les habitants de cette terre » ou encore « Cette victoire est le résultat d’années de lutte, de combat pour faire reculer l’injustice » ou enfin « L’heure de nous-mêmes a sonné ».

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les citations emblématiques qui ont manqué dans le discours d’investiture d’Huguette Bello après qu’elle ait été logiquement élue à la présidence de la Région.