Revenir à la rubrique : Société

L’Académie Sportive de La Redoute primée au concours « Fais-nous rêver »

Quatre associations réunionnaises se sont rendues à Paris pour participer au Jury National du concours « Fais-nous rêver ». C’est l’Académie Sportive de La Redoute qui a remporté la finale nationale de cette 14ème édition, à l’Assemblée nationale, en présence du ministre des Sports, des parlementaires de l’Outre-mer, et de Serge Camatchy, élu régional délégué à la […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 29 janvier 2015 à 17H10

Quatre associations réunionnaises se sont rendues à Paris pour participer au Jury National du concours « Fais-nous rêver ». C’est l’Académie Sportive de La Redoute qui a remporté la finale nationale de cette 14ème édition, à l’Assemblée nationale, en présence du ministre des Sports, des parlementaires de l’Outre-mer, et de Serge Camatchy, élu régional délégué à la santé et au sport.

L’association travaille autour du bien-vivre ensemble des différentes communautés du quartier. Elle accompagne les jeunes pour une insertion sociale et professionnelle réussie, et utilise le sport comme moyen d’éducation, de valorisation et de développement de l’estime de soi.

Outre une visibilité nationale de son action, ce prix va permettre à l’Académie sportive de La Redoute de recevoir un appui technique dans le développement et la valorisation de son projet.

Le sénateur président de la Région, Didier Robert, a félicité les associations qui ont participé à ce concours : « Le sport est un véritable vecteur de cohésion sociale qui s’appuie sur l’engagement, la discipline, le respect des règles, le respect des autres et de soi-même, c’est une école de la vie. Je suis fier des jeunes qui ont participé au concours. Un bravo particulier à l’équipe de l’Académie sportive de La Redoute, qui a remporté la finale nationale« .

Depuis 15 ans, l’Agence pour l’Éducation par le Sport (APELS) repère, valorise et soutient dans toute la France des associations qui utilisent le sport comme vecteur de développement, contribuant à l’insertion sociale et professionnelle de tous les publics.

Grâce à un partenariat signé entre la Région et l’APELS, douze associations ont été récompensées en décembre dernier et ont reçu une dotation d’aide au développement pour leurs actions de promotion des valeurs liées à l’éducation et l’insertion par le sport.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Choléra à Mayotte : Médecins du Monde dénonce « une intensification des interpellations à proximité directe des centres de santé »

Alors que le ministre délégué à la Santé Frédéric Valletoux, en visite à Mayotte, a tenté de minimiser la situation sanitaire en évoquant « une poussé de choléra », certains personnels hospitaliers déplorent le peu de moyens mis en place par l’ARS pour contrôler le développement de l’épidémie en dehors de Koungou. La responsable locale de Médecins du monde a pour sa part dénoncé ce vendredi les arrestations de migrants aux abords des centres de santé, qui les dissuadent de se faire soigner.