Auto

Jeep Wrangler, en constante évolution

Mercredi 6 Février 2013 - 19:56

La Willis est bien loin mais ses descendantes œuvrent encore et avec un certain bonheur tant sur des plages ensoleillées que dans des chemins boueux ou sur de l’asphalte citadin. La Jeep Wrangler a gardé son côté aventureux et sa calandre caractéristique pour le reste quelques modifications apparaissent, essentiellement dans un but de civiliser ce fichu Wrangler.


Jeep Wrangler, en constante évolution
Car le Wrangler, outre ses qualités de 4x4, ne brillait pas par un confort exemplaire. Revu avec une sellerie possédant renfort latéraux de maintien et même un support lombaire. Tout cela change considérablement la conduite et son agrément, on retrouve même un confort proche de certaines berlines du moins en ce qui concerne la sellerie.

Jeep Wrangler, en constante évolution
L’équipement audio est, lui aussi, plus performant tout comme la motorisation qui avec un groupe propulseur diesel de 200cv  accouplé à une boite automatique procure une réelle sensation de puissance aussi bien sur route que sur tous chemins.

Jeep Wrangler, en constante évolution
La boite automatique, effectivement, qui se fait remarquer par sa transmission sans à coup et surtout avec un étagement bien pensé. Et pour le passage en 4 roues motrices, on retrouve un levier qui enclenche la transmission intégrale.

Jeep Wrangler, en constante évolution
Quelques petits bémols toutefois avec une direction moins précise que celle d’une berline (un peu normal quand même) et des suspensions toujours un peu raides. Côté équipement le Wrangler fait dans « le civilisé » et le verrouillage centralisé le dispute à la climatisation automatique. Côté plastique, on fait dans le « made in USA » à savoir dur et moins valorisant que des matériaux européens. Et même un petit côté écolo avec un dispositif Stop&Start. 

Jeep Wrangler, en constante évolution
Si toutes ses améliorations nous donnent un Wrangler beaucoup plus utilisable au quotidien sans nécessairement prendre un abonnement chez l’ostéopathe, ce mythique véhicule garde quand même ses qualités de base, baroudeur et à fort capital de sympathie. Comme quoi on peut faire une belle carrière avec un look accrocheur bien géré tout au long de sa commercialisation.

Jeep Wrangler, en constante évolution
Fiche Technique : Jeep Wrangler Sahara, 4 cylindres diesel, 2,8L, 200cv, dispositif Stop&Start, climatisation automatique, verrouillage électrique centralisé à télécommande, lève vitres électriques. Tarification à partir de 46 700 euros pour le Wrangler, finition Sahara à partir de 52 700 euros.

Jeep Wrangler, en constante évolution

Jeep Wrangler, en constante évolution
Axel Thiro
Lu 6571 fois



1.Posté par noe le 07/02/2013 06:17

Belle carosserie de 4x4 !
Belle finition !
Mais il faut posséder au moins 50 000 € sur le compte ....

2.Posté par RADIO BISTROT le 07/02/2013 09:57


Jeep Wrangler finition SAHARA à partir de 34 400 € sur le site de JEEP France !!

De qui se moque t'on ?

http://www.jeep.fr/11wrangler/tarifs.html

3.Posté par David Asmodee le 07/02/2013 20:05

@Post 2
A partir de 19000 euros sur le site américain.

De qui se moque-t-on sur le site Jeep France ?

4.Posté par Ahmed le 08/02/2013 12:32

Et on revoit les mêmes ahuris confondre prix de base sans option en métropole et surtout "oublient" la super taxe pour les grosses motorisations voulue par Tonton Paul. Les mêmes se plaignent du prix des loyers et émargent à la surémunération. Comme je plains les vendeurs de bagnoles qui doivent en voir défiler des dizaines par jour en concession...!!!

5.Posté par John Galt le 09/02/2013 07:20

3.Posté par David Asmodee le 07/02/2013 20:05 ben les taxes mon cher David et dans un pays avec un sinistre en marinière socialiste l'on va pas demander la lune surtout pour venir défendre la productivité de Renault au Maroc faut dire que nos politiques anti libéraux n'ont rien compris au libéralisme ils diront juste que le libéralisme est responsable des délocalisations

6.Posté par RADIO BISTROT le 11/02/2013 09:57

@post 4 : Ahmed l'ahuri est ailleurs, celui qui trouve que les revendeurs de la réunion, faux concessionnaires, vrais voleurs importateurs, qui vendent des bagnoles à prix fort et qui se retrouvent en liquidation judiciaire. Moi j'importe directement, je ne donne pas mon argent à ces gens la.

7.Posté par Ahmed le 12/02/2013 10:37

Aprés les ahuris, le champion du monde qui est plus fort que les autres et importe lui même son véhicule. Sauf que... Les packs d'option en métropole sont beaucoup moins conséquent et que les carrosseries ne sont pas traitées de la même façon... Au bout du compte des véhicules qui vieillissent plus vite et invendables sur le marché de l'occasion. Champion du monde!!!

8.Posté par Ataraxi le 14/02/2013 09:15

La Réunion soit vous l'aimez soit vous la quittez ! comme cela vous irez acheter en métropole !

9.Posté par Ahmed le 14/02/2013 10:14

Post 8! Tout à fait exact. Il est trop facile d'avoir le soleil et les cocotiers quand ça arrange et de ne pas donner du travail localement en allant chercher en métropole.

10.Posté par Ataraxi le 15/02/2013 15:12

Post 6 radio bistrot : t'as raison importe directement et va acheter ton pain en métropole aussi, il parait que la baguette y est moins cher d'un centime d'euro. J’espère que tu ne bosse pas dans le commerce local !

11.Posté par Faust Ceptik le 01/05/2013 10:26

Jeep,je ne reviendrai pas... La concession Jeep lâchée pour être refilée à Renault localement qui n'a ni compétence, ni la moindre pièce de rechange ! 15 jours stériles pour ne pas savoir expliquer l'allumage des voyants ABS, ESP et 4WD au tableau de bord malgré essais sur route et passage de la valise inutile.com !
Un pote qui a ce modèle présenté ici en boite auto (made in FIAT) est en procès carrément avec le fabriquant : voiture inutilisable pour panne de la BVA depuis un an !
Fuyez, pauvres fous (Seigneur des Anneaux) !

12.Posté par oXo le 07/10/2013 19:17

Post 11 , une BVA s'entretient avec de ATF +4 , essayez d'en trouver sur l'ile. Jeep, Chrysler et Dodge sont à la même enseigne. Une note interne pour corriger le pbs de l'huile existe depuis 2008.......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter