Revenir à la rubrique : Social

Grève au Port: Réunion reportée à demain

Les rencontres entre la direction de la société de maintenance Sermat et ses salariés, vont de déception en annulation. Celle prévue cet après-midi dans les locaux de la Dieccte, dans le bas de la rivière à Saint-Denis, a été reportée. Mais cette réunion avortée est peut être porteuse d’espoir pour les commerçants de l’île, pénalisés […]

Ecrit par . – le mercredi 15 mai 2013 à 16H16

Les rencontres entre la direction de la société de maintenance Sermat et ses salariés, vont de déception en annulation.
Celle prévue cet après-midi dans les locaux de la Dieccte, dans le bas de la rivière à Saint-Denis, a été reportée.

Mais cette réunion avortée est peut être porteuse d’espoir pour les commerçants de l’île, pénalisés par la retenue de leurs marchandises. Les syndicalistes de la CGTR et les 43 salariés de la Sermat ont en effet demandé un délai de réflexion supplémentaire après que de nouvelles propositions aient été mises sur la table par la direction du groupement d’intérêt économique.

Tous se retrouvent demain matin à 8h30, toujours à la Direction du Travail. Cette médiation est l’ultime étape de réconciliation à l’amiable avant que le dossier ne soit arbitré par le préfet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.