Revenir à la rubrique : National

Geneviève de Fontenay quitte Miss France

Geneviève de Fontenay quitte le comité Miss France. C’est le journaliste Bruno Revel qui l’annonce sur son blog sur L’Express.fr ([lire ici]urlblank:http://blogs.lexpress.fr/media/2010/03/genevieve-de-fontenay-claque-l.php ). Il cite une lettre de rupture qu’il s’est procuré et datée du 13 février, signée de Geneviève de Fontenay et adressée à la société Miss France et à Endemol. La goutte d’eau […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mercredi 31 mars 2010 à 15H00

Geneviève de Fontenay quitte le comité Miss France. C’est le journaliste Bruno Revel qui l’annonce sur son blog sur L’Express.fr ([lire ici]urlblank:http://blogs.lexpress.fr/media/2010/03/genevieve-de-fontenay-claque-l.php ). Il cite une lettre de rupture qu’il s’est procuré et datée du 13 février, signée de Geneviève de Fontenay et adressée à la société Miss France et à Endemol. La goutte d’eau qui semble avoir fait déborder le vase est l’affaire de Kelly Bochenko, Miss Paris, qui a fait des photos érotiques pour Entrevue et que la société Endemol a engagé pour participer à l’émission « La Ferme Célébrité ».

Dans des extraits cités par le journaliste, la dame au chapeau explique que : « La décision d’Endemol, dont je n’ai eu connaissance que par voie de presse, me ridiculise, ridiculise ce règlement et plus généralement toutes les actions que je mène avec les délégués, dans l’intérêt de votre société, auprès des candidates, des communes et des organisateurs. (…) Comment voulez-vous que je continue  à prôner les valeurs qui sont les miennes à partir du moment où je collabore avec une société et le groupe dont elle fait partie, qui foulent au pied ce mêmes valeurs, en offrant de surcroît à cette Miss Paris destituée une rémunération qui va correspondre peu ou prou à la moitié de la rémunération que recevra la Miss France en titre, que je contribue par mon action à faire élire ».

« GDF » attaque Endemol aux Prud’hommes

Renaud Revel cite un peu plus loin la réponse, datée du 28 février, qu’aurait fait parvenir Endemol à Geneviève de Fontenay précisant que La Ferme Célébrité « n’a aucun rapport avec le fonctionnement de Miss France. C’est une émission de télé-réalité produite par une autre société du groupe Endemol, distincte et autonome. Ce n‘est donc pas une attaque personnelle contre vous, ni contre l‘élection Miss France ou  contre  le Comité Miss France. (…) En revanche, c’est précisément tout le battage médiatique que vous avez fait autour de Kelly Bochencko et vos rapports avec la société Miss France qui porte aujourd’hui atteinte à l’image de Miss France ».

Ce matin, Xavier de Fontenay, fils de Geneviève, interrogé sur RTL, allait plus loin dans l’affrontement en déclarant que celle qui était l’emblème de l’élection Miss France depuis plus de 20 ans avait décidé d’attaquer Endemol aux Prud’hommes. « Elle ne démissionne pas, mais elle considère qu’Endemol a rompu le contrat qui la liait avec elle », a-t-il déclaré. La guerre des mots par presse interposée laisse maintenant place à une guerre juridique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Perquisitions à la Région Guadeloupe dans le cadre d’une enquête sur le Mémorial ACTe

Des agents du Parquet national financier (PNF) ont mené des perquisitions dans plusieurs institutions de Guadeloupe, y compris le conseil régional, dans le cadre d’une enquête sur la gestion du Mémorial ACTe.
Cette action judiciaire fait suite à un rapport de la Cour des Comptes début 2019 qui a mis en lumière des « dérives et irrégularités coûteuses » dans l’utilisation des fonds européens alloués au projet.

Perrier : Deux millions de bouteilles détruites suite à une contamination fécale

La célèbre marque d’eau gazeuse Perrier, filiale de Nestlé, fait face à une crise sanitaire majeure suite à la découverte de bactéries d’origine fécale dans l’un de ses captages d’eau.
À la demande de l’État, l’exploitation du forage concerné situé sur la commune de Vergèze, près de Nîmes, a été suspendue et deux millions de bouteilles ont été détruites par précaution.
Cet incident a été révélé suite à un contrôle qui a mis en évidence une contamination par des germes, notamment E.coli, liée aux fortes pluies de la tempête Monica en mars dernier.

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Kendji Girac : des tensions avec sa compagne avant le coup de feu

Kendji Girac, le célèbre chanteur de 27 ans connu pour ses titres « Color Gitano » et « Andalouse », se remet d’une blessure par balle survenue dans des circonstances dont le flou commence à se dissiper.
L’incident s’est produit dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril sur une aire d’accueil des gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes, une communauté à laquelle le chanteur appartient. Transporté en urgence à l’hôpital Haut-Lévêque à Pessac, Kendji Girac a été retrouvé avec une blessure sérieuse au thorax, la balle étant ressortie par le dos.

Un adolescent arrêté pour projet d’attentat terroriste lors des JO à La Défense

Un jeune de 16 ans a été interpellé à Marignier, en Haute-Savoie, suspecté de planifier un attentat djihadiste à La Défense pendant les Jeux Olympiques. Selon les informations obtenues par Le Figaro auprès du parquet national antiterroriste, une enquête pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » a été ouverte. L’adolescent avait exprimé sur Telegram son désir de se procurer du matériel pour fabriquer une ceinture explosive dans le but de « mourir en martyr au nom du Califat islamique ».