Sport

Foot féminin/Euro 2013 : Le rêve s'achève pour les Bleues

Mardi 23 Juillet 2013 - 09:10

Photo : BFMTV
Photo : BFMTV
Déception pour les Bleues ! L'équipe de France féminine s'est inclinée en quart de finale de l'Euro-2013 dames après sa défaite face au Danemark, hier soir. Elles ont perdu le match après des prolongations (1-1) et une séance de tirs au but très tendue (4-2).

Les tentatives manquées de Louisa Necib et Sabrina Delannoy ont été de trop face à une Stina Petersen en état de grâce tout le match et encore très brillante sur cette séance décisive.

Peu inspirées en début de partie, à l’image d’une Gaëtane Thiney approximative techniquement, les filles de Bruno Bini, annoncées comme les grandes favorites de ce match et même du tournoi, n’ont jamais réussi à déstabiliser la défense adverse.

Menées au score dès la 28e minute de ce quart de finale, elles n'ont égalisé qu'à la 71e minute, grâce à Louisa Necib. Les Françaises, 4e du Mondial 2011 et des JO 2012, ont dominé physiquement leurs adversaires qui se regroupaient en défense pour attendre la fin du temps réglementaire. Aucun but n'a été marqué dans la prolongation.

C’est finalement lors de la séance de tirs au but, après un long siège de la cage danoise et un coup-franc sur la barre de Camille Abily (107e), que les Bleues voient leur aventure se terminer dès les quarts de finale.

"Après trente premières minutes très mauvaises, on a eu l'emprise sur tout le match", analysait à chaud sur Eurosport le sélectionneur français Bruno Bini. "La blessure de Laura Georges nous a handicapés car ça enlevait un changement. Et après, on pensait que l'équilibre serait bon comme il était là. Mais on n'a pas su marquer le but. La gardienne a fait deux-trois beaux arrêts, bien sûr qu'on est déçu (...) On rentre à la maison et je ne pense pas que ce soit bien mérité. Mais c'est le foot qui est comme ça. "
S.I
Lu 439 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >