Revenir à la rubrique : Sport

Foot féminin/Euro 2013 : Le rêve s’achève pour les Bleues

Déception pour les Bleues ! L’équipe de France féminine s’est inclinée en quart de finale de l’Euro-2013 dames après sa défaite face au Danemark, hier soir. Elles ont perdu le match après des prolongations (1-1) et une séance de tirs au but très tendue (4-2). Les tentatives manquées de Louisa Necib et Sabrina Delannoy ont été de trop […]

Ecrit par S.I – le mardi 23 juillet 2013 à 09H10

Déception pour les Bleues ! L’équipe de France féminine s’est inclinée en quart de finale de l’Euro-2013 dames après sa défaite face au Danemark, hier soir. Elles ont perdu le match après des prolongations (1-1) et une séance de tirs au but très tendue (4-2).

Les tentatives manquées de Louisa Necib et Sabrina Delannoy ont été de trop face à une Stina Petersen en état de grâce tout le match et encore très brillante sur cette séance décisive.

Peu inspirées en début de partie, à l’image d’une Gaëtane Thiney approximative techniquement, les filles de Bruno Bini, annoncées comme les grandes favorites de ce match et même du tournoi, n’ont jamais réussi à déstabiliser la défense adverse.

Menées au score dès la 28e minute de ce quart de finale, elles n’ont égalisé qu’à la 71e minute, grâce à Louisa Necib. Les Françaises, 4e du Mondial 2011 et des JO 2012, ont dominé physiquement leurs adversaires qui se regroupaient en défense pour attendre la fin du temps réglementaire. Aucun but n’a été marqué dans la prolongation.

C’est finalement lors de la séance de tirs au but, après un long siège de la cage danoise et un coup-franc sur la barre de Camille Abily (107e), que les Bleues voient leur aventure se terminer dès les quarts de finale.

« Après trente premières minutes très mauvaises, on a eu l’emprise sur tout le match », analysait à chaud sur Eurosport le sélectionneur français Bruno Bini. « La blessure de Laura Georges nous a handicapés car ça enlevait un changement. Et après, on pensait que l’équilibre serait bon comme il était là. Mais on n’a pas su marquer le but. La gardienne a fait deux-trois beaux arrêts, bien sûr qu’on est déçu (…) On rentre à la maison et je ne pense pas que ce soit bien mérité. Mais c’est le foot qui est comme ça. « 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.