Revenir à la rubrique : Politique

En plein scandale, le collaborateur parlementaire de Patrick Lebreton démissionne

Mis en cause dans une [enquête de l’association Contribuables Associés]urlblank:http://www.zinfos974.com/Reserve-parlementaire-Le-sacre-business-du-collaborateur-du-depute-Patrick-Lebreton_a112214.html , le collaborateur parlementaire de Patrick Lebreton démissionne. Dans une lettre adressée au député PS de La réunion, l’attaché parlementaire ne nie pas les faits qui lui sont reprochés et parle de « très grave erreur de jugement » et de « faute » de sa part.    Il […]

Ecrit par – le vendredi 17 mars 2017 à 19H54

Mis en cause dans une [enquête de l’association Contribuables Associés]urlblank:http://www.zinfos974.com/Reserve-parlementaire-Le-sacre-business-du-collaborateur-du-depute-Patrick-Lebreton_a112214.html , le collaborateur parlementaire de Patrick Lebreton démissionne. Dans une lettre adressée au député PS de La réunion, l’attaché parlementaire ne nie pas les faits qui lui sont reprochés et parle de « très grave erreur de jugement » et de « faute » de sa part. 
 
Il faut dire que les accusations de trafic d’influence et de détournement de fonds supposés sont difficilement contestables, Etienne Chéron ayant été enregistré en train de proposer de contourner le système d’attribution de la réserve parlementaire de son employeur, Patrick Lebreton. 
 
Etienne Chéron est accusé d’avoir marchandé l’obtention de subventions issues de la cagnotte que constitue la fameuse et très décriée réserve parlementaire, en contre partie d’un bakchich. 
 
Depuis la découverte du pot aux roses, Patrick Lebreton, qui dit avoir découvert cette affaire comme tout le monde, a déjà [pris ses distances]urlblank:http://www.zinfos974.com/Patrick-Lebreton-se-sent-trahi-par-la-ruse-de-son-attache-parlementaire_a112230.html en réprouvant les pratiques de son collaborateur. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Stéphane Bijoux va perdre son siège à Bruxelles

L’eurodéputé réunionnais sortant de Renaissance, Stéphane Bijoux, ne sera pas en position éligible sur la liste Besoin d’Europe. Les 30 premiers colistiers de Valérie Hayer ont été révélés en fin de semaine et Stéphane Bijoux n’en fait pas partie. À la faveur de la proportionnelle, seulement une partie de cette trentaine de candidats peut vraisemblablement prétendre à un poste au Parlement européen le 9 juin.

[Communiqué] Projet de loi d’orientation pour la souveraineté agricole : Nathalie Bassire se félicite des mesures spécifiques concernant les Outre-Mer

L’amendement visant à intégrer des mesures spécifiques concernant les Outre-Mer a été voté en Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire puis en Commission des Affaires Économiques. La députée Nathalie Bassire appelle désormais les autres parlementaires à voter en faveur de ses propositions lorsque ce projet de loi sera examiné prochainement.