Revenir à la rubrique : Santé

Des patients greffés ont gravi le Piton des Neiges

A l’occasion de la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs, le 22 juin 2019, la Coordination de Prélèvements d’Organes et de Tissus du CHU de La Réunion a mis en place une action de sensibilisation pour informer les Réunionnais sur l’importance du don dans l’amélioration […]

Ecrit par Zinfos 974 – le dimanche 23 juin 2019 à 15H41
A l’occasion de la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs, le 22 juin 2019, la Coordination de Prélèvements d’Organes et de Tissus du CHU de La Réunion a mis en place une action de sensibilisation pour informer les Réunionnais sur l’importance du don dans l’amélioration de la qualité de vie des patients greffés.
 

Pour cette journée, les équipes de la coordination du CHU organisaient l’ascension du Piton des Neiges par des patients greffés. Le groupe de randonneurs était composé de représentants impliqués dans le processus du don et de greffe d’organes : greffés, donneurs, coordonnateurs de don, néphrologues, chirurgiens, techniciens de laboratoire.

En parallèle, au cœur du cirque de Cilaos, une équipe de soignants tenait un stand d’information et de sensibilisation à destination des visiteurs et des habitants présents.

Tous ces acteurs sont impliqués quotidiennement dans le don et la greffe et agissent de concert pour faire de chaque potentiel don d’organe, une future greffe.
 

Donner pour aider, greffer pour sauver Don’ out rein pou grèf’ la vi

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.