MENU ZINFOS
National

Dernier bilan de l'attentat à Nice: 84 morts et 18 blessés en état d'urgence absolue


- Publié le Vendredi 15 Juillet 2016 à 10:25 | Lu 3409 fois

Le bilan de l'attentat perpétré à Nice dans la soirée de jeudi à vendredi s'alourdit. Il fait désormais état de 84 morts. Parmi eux figurent des enfants. Par ailleurs, 18 personnes sont en état d'urgence absolue, a indiqué le ministère de l'intérieur. 

On dénombre aussi "une cinquantaine de blessés légers" ainsi que 120 autres personnes "impliquées", choquées ou prises en charge par les secours, a précisé Pierre-Henry Brandet, le porte-parole du ministère.

L'attaque s'est déroulée aux alentours de 23 heures (heure locale) lorsque de nombreuses personnes assistaient au traditionnel feu d'artifices du 14 juillet.

Un camion blanc a foncé dans la foule sur une distance de 2 km. Le chauffeur a tiré des coups de feu avant d'être abattu  par les policiers. Des papiers appartenant à un Franco-tunisien de 31 ans ont été retrouvés dans le véhicule. 





1.Posté par Homere d''''Alors le 15/07/2016 11:04

en lien un article qui résume en partie ce que je pense.

Comme le dit un commentaire sur ce site : "J’espère que le coiffeur était en stand by pour cet imprévu. Est-il payé double les jours fériés et les jours d’attentats ?"

2.Posté par Marc le 15/07/2016 11:23

Hollande nous dit qu'il va intensifier ses actions militaires contre les terroristes sur le territoire de l'EI. Cela signifie donc que les actions présentes n'étaient pas intensives. Autrement dit, le président du vent reste ancré dans des mesurettes et ce qui s'est passé à Nice le prouve sanguinairement.



Des familles avec des enfants ont été massacrés en masse hier pendant que ce faux zorro mais vrai zéro se pavanait devant les caméras en défendant un bilan plus que médiocre.



L'ennemi camouflé parmi nous n'a pas d'uniforme ni une once d'humanité et Hollande avec ses acolytes se contentent d'éponger le sang des innocents qui coule à flot depuis les attentats de Charlie Heddo.



Nous sommes dans une guerre non conventionnelle et ces guignols qui à qui le pouvoir a été confié n'en tirent pas des conséquences guerrières. Il faut, en ratissant large, éliminer les fichés S avec le petit risque de tuer des innocents parmi eux (pas si innocents que cela car un fiché l'est en raison de son esprit terroriste et l'intention vaut l'action). Une omelette ne peut se préparer sans casser des œufs. Ne pas vouloir les casser c'est condamner des femmes, des enfants et autres innocents vulnérables à mourir comme dans l'attentat de Nice. N’oublions pas les survivants qui resteront traumatisés et/ou handicapés à vie.



Refuser d'admettre cette impitoyable réalité, c'est se comporter en traître vis à vis de notre belle France !



Combien de morts et de blessés handicapés de guerre faudra t-il pour que la France prenne les mesures adaptées contre cet ennemi pour qui une balle mortelle des forces de l'ordre ou de militaire est un billet en première classe pour un paradis imaginaire ?

3.Posté par Isis le 15/07/2016 11:48

A qui profite le crime ?

4.Posté par SEVERIN le 15/07/2016 11:48

C fou,ces différents groupes de pouvoirs politiques ( UDI / PC / SOCIALOS et autres ) utilisent la voyance participent a des actes chamanismes pour violer la vie privé,volez les projets de créations-innovations d'un chômeur de très longue durée.Mais ils savent pas utiliser ce même procéder,pour mettre fin a ces actes terroristes individuelles qui fait autant de crime dans notre population.Allons les politiques,c là, une cause qui a plus besoin de vos capacités de voyances,actes de chamanismes.Pas pour vous remplir les poches avec des projets qui vous appartiennent pas mais sauver la liberté de notre peuple aux mains des terroristes,ça vous savez pas le faire??????.In yab des Yvelines

5.Posté par rito le 15/07/2016 12:10

En écho à post 2, énorme responsabilité des socialistes qui, en voulant ménager les droitsdel'hommistes qui, entre parenthèses se sont endormis pour le coup, ont créé les conditions de cette abomination que tout le monde pressentait. A chaque fois, on a affaire à un voyou récidiviste, à 99,99% d'origine maghrébine, protégé par les lois scélérates, laxistes et électoralistes qui, dans l'ombre, attend le moment propice pour massacrer à grande échelle.
La déliquescence de la République est à son niveau critique.

6.Posté par rito le 15/07/2016 12:39

Pendant que l'assassin "bien connu des services de police" projetait son attentat, notre président cherchait une stratégie pour contrer Macron.

7.Posté par Pablo le 15/07/2016 10:54

Malheureusement quand ont se met à bombarder des pays qui nous ont rien fait, a assassiner leurs peuples, a bombarder leurs écoles et leurs hôpitaux... Au bout d'un moment ils se vengent...
Merci Sarko et Hollande pour la merde que vous avez foutu !

8.Posté par L'INSOUMIS le 15/07/2016 14:14


Juste une interrogation ...

AUCUN IMPACT DE BALLE COTE CONDUCTEUR....?

9.Posté par AUX ARMES CITOYENS !!!!!!!!! le 15/07/2016 15:03

BEN VOILA OU CA NOUS MENE DE NE PAS ARRETER PREVENTIVEMENT !!! Nos bisounours !!!!!!!
Combien d'exemples faut-il encore à nos socialos gaucho bobo ecolo pour se sortir les doigts du c.. et de se mettre au boulot vraiment . UNE RÉACTION DURE non pas en IRAK, mais chez nous, EN FRANCE, s'impose, une extension du port d'armes (par exemple, comme en ISRAEL) pour un certain nombre de civils VOLONTAIRES et BÉNÉVOLES (arme fournie par l'état) dûment autorisés à le porter dans cette situation délicate.(après formation comportementale et au tir )
OUI, je vois déjà les réactions de certains : on ne veut pas que cela devienne comme aux ETATS UNIS. Et je suis bien d'accord ! Je répète, c'est pas pour tous les civils .Mais ces civils répertoriés qui vivent leur vie, noyés dans la population, qui vont à JUMBO, dans les boites de nuit, dans les lieux publics, les marchés, etc....peuvent en cas de problèmes, réagir tout de suite (bien sûr en cas de personne armée) . La police ne peut être partout !ALLEZ, ON SE BOUGE , messieurs les Politiques, vous qui êtes protégés par NOTRE police ou gendarmerie 24h sur 24h. Essayez peut-être de vivre sans avoir de garde du corps ou de policier attachés à vos basques, et après on en reparlera des mesures à prendre !
ON VEUT DES MESURES ET NON DES PAROLES, PUISQUE NOUS SOMMES EN GUERRE !
Pourquoi ne serais-je pas GENS D'ARME , en civil ? Je suis citoyen français et doit pouvoir me défendre ! Point barre ! JE NE VEUX PLUS ENTENDRE NOS POLITIQUES ! ET SURTOUT HOLLANDE

Bravo posts 2 et 5

10.Posté par PATRIOTE 974 le 15/07/2016 16:06

Tout d'abord félicitations aux analyses de P2 - P5 - P9.
Un Gros détail m'a frappé dans toute cette horreur : Comment se fait-il qu'en cette période d'ETAT D'URGENCE ce poids lourd ait pu pénétrer la zone festive en toute facilité ? Dans les forces de Police et de Gendarmerie, se trouvent des "outils spécifiques" pour empêcher un véhicule de franchir un barrage. Cela s'appelle des HERSES, cet ustensile est spécialement conçu pour pénétrer dans les pneus et les mettre à plat, bloquant ainsi le véhicule dont le conducteur refuse d'obéir aux forces de l'ordre .
Si cela avait été installé, nul doute que le carnage aurait pu être évité !!!

11.Posté par GIRONDIN le 15/07/2016 18:30

7.Posté par Pablo
+1

12.Posté par on commence par qui? le 15/07/2016 19:30

D'accord avec le post @2 Marc

Je propose donc de commencer par le @2.Posté par Marc, pour l'exemple

13.Posté par lylas le 15/07/2016 20:02

L’Islam est une religion qui draine dans son sillage des extrémistes sanguinaires. Elle devrait quitter la France pour que la paix revienne sur notre territoire. Refuser cette triste vérité de bon sens c’est faire le jeu des terroristes. Arrêtons de nous voiler la face !

14.Posté par KLD le 15/07/2016 20:42

lylas post 13 participent aux chaos actuels , à l'insu de son plein gré ! mais bon , rien de nouveau , , total soutien à la lutte contre tous les extrémismes !

15.Posté par @ kld le 15/07/2016 22:07 (depuis mobile)

Bien entendu, padamalgam, ce n''est que coincidence que tous ces attentats soient commis par des musulmans...
Ce serait des Juifs, ce cher kld serait plus prompt à réagir. Malheureusement les faits sont tétus, TOUJOURS des musulmans qui assassinent !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes