Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Découvrez le profil et les favoris de la Mascareignes

La troisième des courses du Grand raid lâchera ses coureurs au stade de Grand Ilet à Salazie le vendredi 19 octobre à 3H00. 1808 lève-tôt dont 1525 coureurs locaux sont attendus sur la ligne de départ et parmi eux, 1403 hommes et 405 femmes. C’est la course la plus féminisée du Grand raid, ainsi que […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 18 octobre 2018 à 18H00

La troisième des courses du Grand raid lâchera ses coureurs au stade de Grand Ilet à Salazie le vendredi 19 octobre à 3H00.

1808 lève-tôt dont 1525 coureurs locaux sont attendus sur la ligne de départ et parmi eux, 1403 hommes et 405 femmes. C’est la course la plus féminisée du Grand raid, ainsi que celle qui offre une moyenne d’âge la plus basse : 40 ans. 

Chez les femmes, la plus jeune, Elodie Labie, a 21 ans. Damien Hoarau a 20 ans. Les plus âgés sont Lucie Bigot (66 ans) et Abed Bettayeb, 70 ans. 

L’espagnol Jordi Gamito est annoncé favori de la course, tout comme les locaux Gilsey Félicité, Didier Baret, Stéphane Odules, Johnny Olivar, Jean Patrice Payet et Gerry Perrault. 

Chez les femmes, les favorites sont Hortense Bègue, Claire Nedelec, Emma Metro, Fleur Santos Da Silva et Fatima Hibon.

Les coureurs devront pointer à 9 postes de ravitaillement le long du tracé qui les verra franchir le point culminant de la Plaine des Merles à 1805 m d’altitude. Un passage qui arrive vite, soit après 9 km de course seulement.

Qui succèdera à Jean Eddy Lauret, vainqueur en 7 heures et 50 minutes l’an dernier et à Amandine Ferrato (en 8H56 – 9ème scratch) sur les 65 km de parcours (autant que l’an dernier) et les 3500m de dénivelé positif ? Réponse le vendredi 19 octobre en milieu de matinée pour la tête de course. 

 

Découvrez le profil et les favoris de la Mascareignes

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.