Revenir à la rubrique : Politique

Cyrille Melchior élu pour remplacer Nassimah Dindar à la tête du Département

Le nom est désormais connu. C’est Cyrille Melchior qui remplacera Nassimah Dindar à la tête du Département. L’élection s’est déroulée ce lundi matin, au Palais de la Source.  Cyrille Melchior a remporté 26 voix, contre 24 pour son seul adversaire, Jean-Claude Lacouture. « Je souhaite adresser mes plus chers remerciements à mes collègues qui m’ont apporté leur […]

Ecrit par N.P – le lundi 18 décembre 2017 à 11H29

Le nom est désormais connu. C’est Cyrille Melchior qui remplacera Nassimah Dindar à la tête du Département. L’élection s’est déroulée ce lundi matin, au Palais de la Source. 

Cyrille Melchior a remporté 26 voix, contre 24 pour son seul adversaire, Jean-Claude Lacouture.

« Je souhaite adresser mes plus chers remerciements à mes collègues qui m’ont apporté leur vote (…). En pareilles circonstances, il faut toujours faire preuve d’humilité », déclare-t-il à l’issue du vote, avant de remercier son épouse, ses enfants, ses parents et ses proches. 

« Je mesure pleinement le poids des responsabilités qui sont désormais les miennes. Je veux être le défenseur des jeunes et du monde économique. Nous devons tous inscrire notre action dans une vision stratégique de la Réunion (…) C’est un immense honneur de représenter mon peuple« , poursuit-il.

« Je tiens à vous assurer de mon engagement total à travailler en synergie et en concertation avec l’ensemble des élus de tout le territoire », affirme-t-il encore, citant les trois axes de la politique du Département qu’il entend mener : « l’épanouissement humain, l’aménagement du territoire, l’intelligence institutionnelle ». S’adressant à Didier Robert, Cyrille Melchior fait savoir que « la majorité départementale travaillera avec la majorité régionale ».

« Le travail d’élu est un travail difficile, compliqué », réagit à son tour Nassimah Dindar. « Nous ferons vivre ce que nous défendons, la liberté, l’égalité, la fraternité, et l’équité (…) Je suis tenace et compte le rester encore longtemps ». 

De son côté, Jean-Claude Lacouture souhaite « bon courage » à Cyrille Melchior. 

Samuel Irlepenne sur place.
 

 

La réaction de Didier Robert à l’issue du vote : 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Stéphane Bijoux va perdre son siège à Bruxelles

L’eurodéputé réunionnais sortant de Renaissance, Stéphane Bijoux, ne sera pas en position éligible sur la liste Besoin d’Europe. Les 30 premiers colistiers de Valérie Hayer ont été révélés en fin de semaine et Stéphane Bijoux n’en fait pas partie. À la faveur de la proportionnelle, seulement une partie de cette trentaine de candidats peut vraisemblablement prétendre à un poste au Parlement européen le 9 juin.

[Communiqué] Projet de loi d’orientation pour la souveraineté agricole : Nathalie Bassire se félicite des mesures spécifiques concernant les Outre-Mer

L’amendement visant à intégrer des mesures spécifiques concernant les Outre-Mer a été voté en Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire puis en Commission des Affaires Économiques. La députée Nathalie Bassire appelle désormais les autres parlementaires à voter en faveur de ses propositions lorsque ce projet de loi sera examiné prochainement.