MENU ZINFOS
Social

Crise Canne : Pas d'accord, une nouvelle réunion ce mardi


Les syndicats d'agriculteurs ne sont pas satisfaits des négociations. De nouvelles propositions ont été présentées par Tereos mais ne convenaient pas aux planteurs.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 8 Juillet 2022 à 19:49


"Une nouvelle réunion aura lieu mardi", annonce Pierre-Emmanuel Thonon. Le co-président du Comité paritaire de la canne et du sucre explique que Tereos a obtenu des garanties auprès de l'Etat. "Nous avons remis des nouvelles discussions en jeu, on travaille toujours sur le partage équitable, sur les cannes longue machine", explique-t-il. "On demande à ce qu'il mette 2 millions d'euros sur la table et une solution pour garantir les cannes longue machine", précise Pierre-Emmanuel Thonon.

Jean-Michel Moutama est le président de la CGPER. Il détaille le point de blocage : "Ils ont eu la garantie de la rémunération de leurs actionnaires à hauteur de 4,5%. Et au-delà de leur seuil, on pensera à nous ! Mais nous, on apporte la matière première ! On doit être rémunéré avant ! On veut être rémunéré à notre juste valeur. Et ensuite les actionnaires !"






1.Posté par UVI amed le 08/07/2022 20:10

Opacité de la coopérative
La journaliste Anne-Laure Chouin estime en 2019 qu'en France, plusieurs coopératives agricoles, dont Tereos « se sont éloignées de leurs vocations initiales pour devenir des multinationales aux filiales opaques ». La création de nombreuses filiales a accompagné ce développement rapide de Tereos et pose des soucis de transparence et d'optimisation fiscale, dans un contexte de raréfaction des moyens de contrôle sur les coopératives
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tereos

2.Posté par DOGOUNET le 08/07/2022 20:14

Zot la vot la NIPES, ben maint'nant alé pléré ek mélansson ek zot dépité-lamok et oubli pa ygett !

3.Posté par Picsou le 08/07/2022 20:24

Bande komik ! Le minis lé la ,et zot ce week-end, zot i rent zot caze et lundi lo boug i chié avec et zot sa recommence emmerde à nous !!!! Fépikazot

4.Posté par Ne lâchez pas le 08/07/2022 20:26

Un grand homme a écrit un poème :
Ceux qui vivent sont ceux qui luttent .
Très bonne lecture à vous tous.

5.Posté par Zanpopol le 08/07/2022 20:33

Allez bloquer TEREOS si c'est eux qui font ch.....et laisser les gens tranquille.

6.Posté par r2d2 le 08/07/2022 22:52

tereos océan indien : capital social 15 millions d'euros, dont 3,7 millions sont détenus par la société Victor bellier, elle même détenue par la société Adrien bellier.

le president de la société Adrien bellier s'appelle mederic barau. les administrateurs se nomment barau, foucque, boyer de la giroday..

7.Posté par Max le 09/07/2022 01:26

Attention les gars vous risquez de perdre toutes vos racines et certains politiques ne viendront pas vous aidez
Ensuite
Je vous conseil d’acheter les deux usines et obtenir le départ de tereos et satisfaire vos désirs et après on verra comment vous allez négocier la vente de vos produits et surtout du sucre
Bon courage

8.Posté par Patrimoine danger le 09/07/2022 06:13

Tout le système est pourri dans ce pays..!nos super zelues sont au pied du mûr..et la population dans la mer de.! Le pire est à venir…

9.Posté par Taloche le 09/07/2022 07:21

Tereos veut avoir les agriculteurs par l'usure.

10.Posté par Olah le 09/07/2022 07:34

La canne est morte, depuis des années elle est maintenue sous respirateur artificiel avec l'argent public, il est temps de la débrancher !

11.Posté par FuckOlah le 10/07/2022 08:20

A Olah, post 10.
C’est toi qu’on devrait débrancher ! Même si la canne est sous perfusion depuis des années, n’est il pas préférable de subventionner le travail que de distribuer des allocations à des fainéants ???
A part produire du sucre et du rhum, la canne peut aussi fournir autres choses. Mais nos décideurs préfèrent regarder ailleurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes