Revenir à la rubrique : National

Covid-19 en France: Le nombre d’hospitalisés en baisse, mais une épidémie toujours dynamique

Pour la deuxième fois consécutive, le nombre de personnes hospitalisées est en baisse. C’est ce qu’à annoncé ce mercredi Jérôme Salomon dans son point de situation quotidien. Si 1823 nouveaux malades sont entrés à l’hôpital, en comptabilisant les sorties, le solde fait état de 474 personnes hospitalisées en moins. « Un tiers des hospitalisés ont moins de 60 ans […]

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 16 avril 2020 à 20H49
Pour la deuxième fois consécutive, le nombre de personnes hospitalisées est en baisse. C’est ce qu’à annoncé ce mercredi Jérôme Salomon dans son point de situation quotidien. Si 1823 nouveaux malades sont entrés à l’hôpital, en comptabilisant les sorties, le solde fait état de 474 personnes hospitalisées en moins. « Un tiers des hospitalisés ont moins de 60 ans et 98 patients de moins de 30 ans », précise le directeur général de la santé. La veille, 2415 personnes avaient été hospitalisées et le solde était de – 513.

Toutefois, 270 patients ont été nouvellement admis en réanimation. « C’est beaucoup », commente-t-il alors que le total est de 6 248 cas. « Heureusement le solde reste négatif, avec 209 patients en moins ». Si une légère baisse des besoins réanimation se confirme, le nombre reste largement supérieur à la capacité initiale et « il existe toujours des tensions ». Parmi les cas, 67% ont déjà des problèmes de santé préexistants, souligne-t-il.

Depuis le 1er mars, la mortalité hospitalière fait état de 11.060 décès liés au coronavirus, dont 82% ont plus de 70 ans – 20 décès en outremer. Dans les dernières 24 heures, ce sont 417 personnes qui sont mortes des suites du Covid-19. En outre, 6860 décès sont à déplorer aux seins des établissement sociaux et médico-sociaux (surtout dans les Ehpad). Ce sont ainsi 17.920 décès en France en lien avec l’épidémie qui sont relevés. 

Par ailleurs, il y a à ce jour 108.847 cas confirmés, soit 2.641 de plus que la veille.

En semaine 14, la surmortalité par rapport à l’attendu pour un mois de mars était de +58,2%, « un niveau exceptionnel jamais atteint en France depuis l’été 2003 », note Jérôme Salomon. La hausse se montre avec 27% d’augmentation pour la semaine 15, du 6 au 12 avril.  « L’épidémie reste dynamique », avertit Jérôme Salomon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rouen : Un Algérien sous OQTF tué par un policier après avoir tenté d’incendier une synagogue

Un ressortissant algérien qui était visé par un arrêté d’obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été abattu par un policier qu’il menaçait avec un couteau et une barre de fer vendredi à Rouen. Peu de temps avant, il avait tenté de mettre le feu à une synagogue. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a immédiatement qualifié l’incident d’acte antisémite ciblant un lieu symbolique pour la République.

Nouvelle-Calédonie : Un deuxième gendarme décédé

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a annoncé un cinquième décès en Nouvelle-Calédonie depuis ce week-end. Un gendarme est mort après un « tir accidentel » pendant la préparation d’un véhicule blindé.

Emeutes en Nouvelle-Calédonie : Marie Guévenoux chamboule son programme à La Réunion

La ministre déléguée chargée des Outre-mer était à La Réunion mardi et mercredi pour une visite officielle. Mais au même moment, la Nouvelle-Calédonie est entrée dans une très grave crise. Marie Guévenoux a donc modifié son programme pour participer aux réunions du conseil de Défense au terme desquelles Emmanuel Macron a décidé de décréter l’état d’urgence sur le territoire.