Revenir à la rubrique : Santé

Coronavirus : La solidarité autour des soignants s’organise

Le personnel soignant doit faire face à une crise sanitaire sans précédent. En première ligne, les professionnels doivent compenser le manque de moyen par un dévouement et une abnégation sans faille. Pour les aider ou leur rendre hommage, entreprises et particuliers leur envoient de nombreux dons.

Ecrit par Nicolas Payet – le dimanche 29 mars 2020 à 12H42

Ce n’est parfois pas grand-chose, mais cela touche toujours. En cette période où les personnels soignants doivent gérer une épidémie dans des conditions difficiles, la solidarité autour d’eux ne cesse de se mettre en place. Chacun à sa manière.

Les réseaux sociaux regorgent d’annonces de particuliers proposant une chambre ou un appartement à tous les soignants du CHU Nord. Connaissant les heures de travail parfois folles que le personnel hospitalier doit assumer, ces particuliers offrent la possibilité au personnel de se passer des trajets quotidiens qui rallonge leurs journées. Au Centre Hospitalier de l’Ouest de La Réunion, les soignants sont gâtés par de bons samaritains qui leur mitonnent de délicieux petits plats. Des gestes qui touchent le personnel.

 

Coronavirus : La solidarité autour des soignants s’organise

Des entreprises ne sont pas en reste. Le personnel du CHU de Bellepierre a souvent le plaisir de découvrir des viennoiseries offertes par la boulangerie Kalis. Le chocolatier Jeff de Bruges a également offert des marrons glacés que les soignants ont dû manger avec parcimonie. En effet, le manque de masques obligeant le personnel à les garder sur le nez au maximum avant de les retirer, c’est donc un plaisir décuplé lorsque vient l’heure de la pause.

Tous ces beaux gestes renforcent le courage et la motivation des soignants face à la situation. Alors, pourquoi ne pas l’étendre aux personnels des supermarchés et autres travailleurs qui nous aident à passer cette période de confinement? C’est le moins que nous puissions faire pour eux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.