Revenir à la rubrique : Société

Coronavirus : La CFDT veut le confinement des passagers entrant sur le territoire

Le syndicat souhaite que le préfet de La Réunion réquisitionne les hôtels afin de garder les arrivants sur notre île en quarantaine.

Ecrit par Nicolas Payet – le dimanche 22 mars 2020 à 07H36

Dans un courrier adressé au Préfet, la section Commerce et Services Réunion de la CFDT demande que celui-ci agisse pour endiguer l’entrée du virus dans le département. Pour cette raison, le syndicat désire que les autorités réquisitionnent les hôtels afin de mettre les passagers en quarantaine.

En plus, de l’aspect sanitaire, la CFDT pense que cette action permettrait au secteur de maintenir de l’activité. De nombreux hôtels ayant mis leur personnel en chômage partiel.

 

Coronavirus : La CFDT veut le confinement des passagers entrant sur le territoire

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’installation d’un poste avancé de la gendarmerie au Pas de Bellecombe Jacob validée

Lors de sa Commission Permanente du 7 mai, le Conseil Départemental de La Réunion a approuvé le financement de l’installation d’un poste provisoire avancé mobile de la gendarmerie nationale au Pas de Bellecombe Jacob. Ce nouvel équipement a pour objectif de renforcer la présence sécuritaire, d’assurer la prévention et la surveillance des visiteurs, tout en protégeant les infrastructures.

Réserve marine : Opération “coup de frein” en mer

À la veille de l’hiver austral, et de l’arrivée des baleines, la DMSOI, la police de l’environnement de la Réserve, la brigade maritime de la gendarmerie et les l’OFB (office français de la biodiversité) ont mené une opération de sensibilisation ce mardi. Objectif : rappeler les bons comportements sur la vitesse dans la zone des 300m et faire respecter la législation sur la pêche.

La vigilance jaune vents forts retardée, mais bien présente

Prévue initialement à 8h, la vigilance jaune vents forts émise par Météo France débutera finalement à 10h pour s’achever à 18h. Pour le reste des conditions météorologiques, l’île sera coupée en deux avec du soleil à l’ouest et quelques gouttes dans l’est.