MENU ZINFOS
Société

Coronavirus : La CFDT veut le confinement des passagers entrant sur le territoire


Le syndicat souhaite que le préfet de La Réunion réquisitionne les hôtels afin de garder les arrivants sur notre île en quarantaine.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 22 Mars 2020 à 07:36 | Lu 2512 fois



Dans un courrier adressé au Préfet, la section Commerce et Services Réunion de la CFDT demande que celui-ci agisse pour endiguer l’entrée du virus dans le département. Pour cette raison, le syndicat désire que les autorités réquisitionnent les hôtels afin de mettre les passagers en quarantaine.

En plus, de l’aspect sanitaire, la CFDT pense que cette action permettrait au secteur de maintenir de l’activité. De nombreux hôtels ayant mis leur personnel en chômage partiel.






1.Posté par Ouais... le 22/03/2020 07:54 (depuis mobile)

L anticipation de cette situation n a pas ete effective,ni en france,ni dans les autres pays,laxisme?inertie administrative?Probleme legaux,une maladie qui tue les plus faible,une aubaine?en tout cas a qui profite tout ceci?

2.Posté par lila le 22/03/2020 08:26

Depuis le début il fallait prendre la décision de confiner les arrivant dans des endroits surveillés ! Ne lachez rien la CFDT. L Etat ne fait rien, nos élus ne proposent rien . Il faut obliger l Etat e à mettre en oeuvre cette mesure de quarantaine.

3.Posté par Momo le 22/03/2020 08:45

Pas de soucis ! On va vite rouvrir le Lazaret à la Grande Chaloupe pour confiner tous ceux /celles qui descendent de l'avion et en 1ers , tous les syndicalistes !

4.Posté par sim le 22/03/2020 09:01

je trouve que c 'est un peu tard , les gens qui arrive n 'on plus rien dans leur frigo vont faire leur course , dans les grandes surfaces , ils ne vont pas attendre 14 jours , et ils arrivent des zones contaminés , bien sur il faut fermer les aéroports , quand en métropole faisait entrer par avion de chine les personnes , c 'était le moment pour , toutes les personnes en vacances d' entraient

5.Posté par Gueulecabri le 22/03/2020 09:01 (depuis mobile)

La CFDT en retard d'une guerre ? Le confinement existe déjà puisque nos grands décideurs font signer une attestation sur l'honneur en ce sens aux arrivants ! Mais confinement réel et surveillé, oui, car aucun de ces ploucs arrivés ne tiendra parole !

6.Posté par Gueulecabri le 22/03/2020 09:02 (depuis mobile)

La CFDT en retard d''une guerre ? Le confinement existe déjà puisque nos grands décideurs font signer une attestation sur l''honneur en ce sens aux arrivants ! Mais confinement réel et surveillé, oui, car aucun de ces ploucs arrivés ne tiendra parole !

7.Posté par Jean le 22/03/2020 09:16 (depuis mobile)

Les retours de vacances qui vont débarquer ils vont faire comment pour rentrer chez eux pour se confiner faut bien leur proche viennent les chercher et ensuite qui vont leur acheter à bouffer? Une partie sûrement les proche mais pour d’autre???????

8.Posté par Jean le 22/03/2020 09:23 (depuis mobile)

Didier Robert avec sont petit million et l’autre collectivité pourquoi pas s’en charger De suite sa va coûter chère c sur mais sûrement moins que quand ils auront lâcher le virus partout dans l’île

9.Posté par Dudule97421 le 22/03/2020 10:10

Les vols aériens vers La Réunion devraient être réservés aux habitants de l'ïle qui rentrent chez eux.
de plus, oui un isolent de 14 jours s'impose. S'ils n'ont aucun symptome ils rentrent chez eux. S'ils sont malades , hospitalisation.

10.Posté par Marion Ajaguin le 22/03/2020 10:27

Nous avons cette chance d'être en plein milieu de l'océan, donc de gérer nos frontière comme bon nous semble...À partir du moment où l'on sait que la plupart des cas viennent d'ailleurs et que la population est mise en quarantaine pour limiter les risques, À QUOI ÇA SERT SI ON LAISSE RENTRER LES GENS POTENTIELLEMENT CONTAMINÉS???

11.Posté par JANUS le 23/03/2020 14:01

Trop tard Monsieur DALLEAU ...

J'ai un collègue qui est rentré la semaine dernière de MADAGASCAR ... Aucun contrôle, aucune recommandation, aucun papier ...
Il s'est pointé au bureau le lendemain, et la Direction de l'entreprise l'a renvoyé chez lui, en "quatorzaine" ...

Ce ne sont pas les "charlots" de l'ARS qu'il faudra compter pour endiguer cette pandémie ...
J'ai été outré par la "prestation" du docteur CHIEZE de l'ARS à la télévision ... Il a pratiquement éclaté de rire en parlant de cette épidémie ...

Je pense sérieusement que M. le Préfet devrait cesser de s'afficher avec ces incapables, et demander la fermeture de ce "machin" qui ne sert à rien en temps de crise.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes