Revenir à la rubrique : Faits divers

Cogohr : Les anciens dirigeants condamnés à six mois de prison avec sursis

Les anciens dirigeants du Cogohr (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales Hospitalières de la Réunion), Arsène Nerbard (ex-président du Cogohr) et Christian Pressouyre (ex-directeur), ont été condamnés en appel à six mois de prison avec sursis, jeudi 20 mars 2014, comme le rapporte Le Quotidien dans son édition du jour. Pendant plusieurs années, ils avaient […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 21 mars 2014 à 10H13

Les anciens dirigeants du Cogohr (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales Hospitalières de la Réunion), Arsène Nerbard (ex-président du Cogohr) et Christian Pressouyre (ex-directeur), ont été condamnés en appel à six mois de prison avec sursis, jeudi 20 mars 2014, comme le rapporte Le Quotidien dans son édition du jour.

Pendant plusieurs années, ils avaient bénéficié de billets d’avion gratuits via une caisse noire. Poursuivis pour abus de confiance, les deux dirigeants ont toujours nié les faits qui leurs étaient reprochés, la défense plaidant ainsi la relaxe.

Mais la cour d’appel a confirmé dans son délibéré la condamnation dont ils avaient fait l’objet en première instance.

Arsène Nerbard, l’ex-directeur du GHER (Groupe Hospitalier Est Réunion), a en outre interdiction à vie d’exercer une fonction d’administrateur social. L’ancien président du Coghor et Christian Pressouyre devront également rembourser le préjudice financier subi, de plus de 15.000 euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Carjacking : Un jeune braqué et volé par un couple d’auto-stoppeurs

Le tribunal judiciaire avait à juger ce vendredi un jeune couple pour des faits de vol aggravé. Dans un premier temps, le parquet avait retenu des faits criminels de vol avec arme en réunion avant de choisir une autre orientation suite à la garde à vue. Une chose est certaine, pour les pauvres victimes, les faits font froid dans le dos.

Saint-Louis : Un homme frappe le client d’un snack avec la crosse d’un pistolet

Un trentenaire a été jugé en comparution immédiate pour un épisode de violences samedi dernier. Après une engueulade avec ses dalons, il est parti chercher un pistolet et a frappé un client au hasard avant de faire peur aux personnes présentes. Un dérapage incompréhensible pour celui qui est décrit comme quelqu’un de gentil habituellement. Il écope de 2 mois de prison, dont 12 avec sursis.