MENU ZINFOS
National

Choking Challenge : un nouveau défi fatal aux adolescents sur TikTok


Le "Chocking Challenge" consiste à retenir sa respiration le plus longtemps possible, jusqu’à évanouissement. Aussi connu comme le "Blackout Challenge", ce défi qui prend de l’ampleur sur TikTok a déjà fait des dizaines de victimes.

Par P.J. - Publié le Samedi 28 Janvier 2023 à 07:16

Choking Challenge : un nouveau défi fatal aux adolescents sur TikTok
Le « Chocking Challenge » pousse ses joueurs à s’étrangler volontairement. En vogue sur le réseau social TikTok, ce nouveau défi à des fins tragiques est pointé du doigt par de nombreux experts, rapporte Nice matin.

En passant par l’apparition de lésions cérébrales, convulsions, handicap à vie, les conséquences de ce défi se sont révélées dramatiques voire fatal dans certains cas. De nombreux jeunes utilisateurs ont d'ailleurs perdu la vie après s'être essayés à ce terrible défi. La dernière victime était âgée d'à peine 12 ans.

D’ailleurs, une jeune Argentine avait été découverte morte chez elle après avoir participé au challenge. En 2021, deux jeunes Britanniques, âgés de 12 et 14 ans, avaient eux aussi succombé dans les mêmes circonstances. Deux fillettes de 8 et 9 ans ont également été victimes du "Blackout Challenge". Imputant le décès de leurs enfants au réseau social Tik Tok, les parents ont tous porté plainte. 

Un porte-parole de l'application avait fait savoir que le hashtag dédié à ce défi avait été interdit sur la plateforme depuis un certain temps. "Cela signifie que lorsque quelqu'un le recherche, il reçoit un message qui le dirige vers notre centre de sécurité". 

Toutefois, les challenges dangereux se multiplient sur la plateforme.

Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez gratuitement le 3114, écoute professionnelle et confidentielle.

Vous pouvez également appeler SOS Solitude 974 : 02 62 97 00 00

Pour trouver de l’aide et de l’assistance, appelez le 15 ou le 112 (numéro européen)




1.Posté par Le Baladin le 28/01/2023 08:21

C'est ce qu'on appelle l'apnée juvénile !

2.Posté par Atterré le 28/01/2023 09:04

Que les adolescents sont bêtes ! ! !

3.Posté par Skop le 28/01/2023 09:43

Merci de nous présenter cette connerie comme ça on sera plus nombreux à le faire !

4.Posté par Mais lol le 28/01/2023 09:51

Mais lol ! Cet organe du soft power chinois commence doucement à porter ces fruits 🙃

5.Posté par babafigue le 28/01/2023 10:35

il y a rien de nouveau dans l'ouest ceci existe depuis bien longtemps il n'y a que le support qui change! Cette pratique est aussi courante dans le milieu du X .
(étranglement jouissif)

6.Posté par Chabal le 28/01/2023 11:11

On arrête pas le progrès 👍.

7.Posté par Papillon le 28/01/2023 11:48

Franchement moi je pense que si tu es adolescent et intelligent tu sais que le faire est dangereux, je ne comprend pas ces conneries sur tiktok ,si vous êtes suicidaire allez y mais y a des enfants sur ce réseau, vous imaginez votre petit frère mort parce que vous avez posté une chose pareil tsss ,n importe quoi

8.Posté par Cool le 28/01/2023 15:00

Je vais entraîner mon fils

9.Posté par Insensé le 28/01/2023 18:24

Té zot derrière y gratte bande jeunes koméla. Kossa zot néna dans la tête???
Allez rode un travail pou fait dans la case, aide un peu zot parents, au lieu mette zot famille dans tracas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes