Revenir à la rubrique : Economie

Après l’annonce du couvre-feu: « Un impact supplémentaire pour les activités de la restauration et du tourisme »

Après l'annonce d'un couvre-feu à l'échelle départementale à compter de ce jeudi, le président de la Chambre de commerce et d'industrie, Ibrahim Patel, n'a pas tardé à réagir. S'il dit "comprendre la situation" au vu de la dégradation sanitaire, il tient de même à rappeler que l'annonce de ce couvre-feu est un "impact supplémentaire pour les activités de la restauration et du tourisme". Ibrahim Patel demande d'ores et déjà un soutien financier "plus important" ainsi qu'un "accompagnement plus fort" des entreprises qui devront baisser leurs rideaux ce jeudi à compter de 20h durant toute la durée de ce couvre-feu.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 23 février 2021 à 18H32

Suite aux annonces faites ce soir par M. Le Préfet de La Réunion, je retiens que l’annonce principale porte sur un couvre-feu applicable sur toute l’île de 22h à 5h dès demain mercredi 24/02.

Le Préfet a tenu à rappeler que la situation sanitaire est critique et que des mesures plus strictes pourront être prises dans les prochains jours.

Pour l’instant nous avons évité un confinement qui aurait été une catastrophe économique. 
 
Je comprends la situation mais je tiens à souligner que c’est un impact supplémentaire pour les activités de la restauration et du tourisme.

J’apporte tout mon soutien à ces secteurs, dont les horaires déjà réduits, passent de minuit et demi à 22h, diminuant encore plus leur chiffre d’affaires.  Par rapport à cet impact, La CCIR sollicite donc le Préfet et les services de l’Etat pour un soutien financier plus important et un accompagnement plus fort de ces entreprises.

Plus que jamais, afin de prévenir la propagation du virus, j’encourage de nouveau l’ensemble de nos chefs d’entreprises à respecter et faire respecter les mesures sanitaires au sein de leurs établissements, notamment le port du masque, les gestes barrières et les mesures de distanciation physique.
 
De son côté, la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion mobilise dès ce jeudi toutes ses équipes pour informer, identifier et accompagner les chef(fes) d’entreprise qui seront directement impactés par ces nouvelles mesures.

Ensemble, faisons barrière au virus !
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Air Austral : Levée du préavis de grève

Air Austral annonce la levée du préavis de grève du syndicat SNPNC-FO alors que les négociations continuent autour du plan de la restructuration de la compagnie aérienne.