Fillon a failli être victime d'un accident d'avion
Aucune image à la une trouvée pour cet article.
Une dépêche de l'AFP nous apprend que le Falcon 900 qui transportait hier François Fillon a suivi une procédure d'urgence pour éviter de justesse une collision avec un avion de tourisme égaré.
Les passagers du Falcon 900 ont ressenti une accélération, sans conséquence dommageable, au moment de la mise en oeuvre de la procédure d'urgence.
L'avion de tourisme monomoteur de type Cessna se trouvait à la même altitude et en face du Falcon 900 au moment du déclenchement de la procédure d'urgence. Le pilote du Falcon 900 a mis en œuvre une procédure d'évitement d'urgence appelée "Air Prox" pour éviter la collision.
La distance séparant les deux avions au moment où ils se sont croisés est estimée à 60 mètres.
En repensant à l'article précédent sur l'accident de scooter, on est sûr que c'était pas Jean Sarkozy qui était aux commandes du Cessna? lol


