Revenir à la rubrique : Océan Indien

Le futur cyclone pourrait frôler l’île Maurice

Et si le futur cyclone Imelda frôlait l’île Maurice ? C’est en tous cas le scénario prévu par les données du modèle GFS (Global Forecast System), utilisé par Windguru ou encore Passageweather.com. L’actuel système dépressionnaire, qui devrait devenir cyclone tropical le 11 avril, pourrait passer tout près des côtes mauriciennes, et par conséquent, assez proche […]

Ecrit par – le dimanche 07 avril 2013 à 14H27

Et si le futur cyclone Imelda frôlait l’île Maurice ?

C’est en tous cas le scénario prévu par les données du modèle GFS (Global Forecast System), utilisé par Windguru ou encore Passageweather.com.

L’actuel système dépressionnaire, qui devrait devenir cyclone tropical le 11 avril, pourrait passer tout près des côtes mauriciennes, et par conséquent, assez proche des côtes réunionnaises (à environ 300 km au nord-est de la Réunion).

D’après ces prévisions, qui demandent à être affinées, le cyclone pourrait passer au plus près de l’île Maurice, déjà gravement touchée par des inondations lors du week-end de Pâques, le dimanche 14 avril.

On devrait avoir une idée plus précise de la trajectoire du futur cyclone d’ici mercredi, quand le cyclone commencera à ralentir. Mais il est certain que cette perturbation tropicale est à suivre avec la plus grande vigilance.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.