Revenir à la rubrique : Faits divers

L’organisateur de la « Boucan party » entendu par les gendarmes

Appeler à la fête sur un espace public façon « apéro géant » ne reste pas sans conséquences pour son initiateur. « Un organisateur a été clairement identifié, l’enquête est en cours », exprime sobrement le commandement de la gendarmerie de Saint-Paul. Le jeune qui a appelé au rassemblement sur la plage de Boucan Canot ce mercredi 16 janvier […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 janvier 2013 à 09H59

Appeler à la fête sur un espace public façon « apéro géant » ne reste pas sans conséquences pour son initiateur. « Un organisateur a été clairement identifié, l’enquête est en cours », exprime sobrement le commandement de la gendarmerie de Saint-Paul.

Le jeune qui a appelé au rassemblement sur la plage de Boucan Canot ce mercredi 16 janvier sera entendu « dans les prochaines heures » dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Saint-Paul.

Pour un tel rassemblement qui a finalement déplacé plus de 2.500 fêtards, la Préfecture aurait dû être sollicitée en amont de la manifestation. Hier, un dispositif exceptionnel de gendarmerie a dû être mobilisé pour juguler cet afflux de personnes et les conséquences pour la sécurité et la salubrité publiques auraient pu être pires. Sans compter l’effort immédiat réclamé par la gendarmerie de Saint-Paul auprès du Conseil général afin d’affréter des bus supplémentaires sur les lignes concernées.

La mobilisation des forces de l’ordre ne s’est achevée qu’aux alentours de 23h30.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.