Revenir à la rubrique : Faits divers

Dumile : St-Denis est prête en cas d’urgence

Saint-Denis est prête en cas d’alerte rouge liée à l’arrivée du système dépressionnaire Dumile au large de la côte Ouest de la Réunion. Le chef-lieu a mis en place trois centres d’hébergements au Grand-Marché, à Joinville et à l’Hôtel de Ville. « Il s’agit d’un dispositif avec un poste de commandement (ndlr: situé Chemin Grand Canal) […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 02 janvier 2013 à 17H44

Saint-Denis est prête en cas d’alerte rouge liée à l’arrivée du système dépressionnaire Dumile au large de la côte Ouest de la Réunion. Le chef-lieu a mis en place trois centres d’hébergements au Grand-Marché, à Joinville et à l’Hôtel de Ville.

« Il s’agit d’un dispositif avec un poste de commandement (ndlr: situé Chemin Grand Canal) de façon à sécuriser et accueillir un certains nombre de Dionysiens en cas de besoin« , explique le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette. Trois centres pour trois types d’accueil différents vont être opérationnels. Le centre du Grand Marché accueillera les SDF de la Ville de Saint-Denis, le foyer de Joinville accueillera les familles et celui de la salle polyvalente de l’Hôtel de Ville, les personnes présentant des problèmes de santé. « Pour ce dernier, on pourra accueillir les malades qui ont besoin de sécurité et d’alimentation électrique, notamment pour les personnes dialysées. Un groupe électrogène prendra le relai en cas de coupure« , précise Gilbert Annette.

« Nous avons une première capacité d’accueil qui est moyenne mais qui pourra s’adapter. Nous pourrons accueillir tous ceux qui en auront besoin. Nous avons les vivres et le personnel pour faire face« , explique le maire de Saint-Denis. En tout, une centaine de personnels communaux, élus de la municipalité et policiers municipaux seront mobilisés en cas de passage en alerte rouge.

« Nous sommes prêts à accueillir les Dionysiens et à faire face à toute éventualité« , ajoute-t-il. Pour cela, un numéro unique d’urgence sera mis à disposition des habitants de Saint-Denis dans les prochaines heures.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Carjacking : Un jeune braqué et volé par un couple d’auto-stoppeurs

Le tribunal judiciaire avait à juger ce vendredi un jeune couple pour des faits de vol aggravé. Dans un premier temps, le parquet avait retenu des faits criminels de vol avec arme en réunion avant de choisir une autre orientation suite à la garde à vue. Une chose est certaine, pour les pauvres victimes, les faits font froid dans le dos.

Saint-Louis : Un homme frappe le client d’un snack avec la crosse d’un pistolet

Un trentenaire a été jugé en comparution immédiate pour un épisode de violences samedi dernier. Après une engueulade avec ses dalons, il est parti chercher un pistolet et a frappé un client au hasard avant de faire peur aux personnes présentes. Un dérapage incompréhensible pour celui qui est décrit comme quelqu’un de gentil habituellement. Il écope de 2 mois de prison, dont 12 avec sursis.