Revenir à la rubrique : Santé

Les instituts d’études en santé du CHU s’apprêtent à faire peau neuve

La première pierre des futurs bâtiments provisoires des écoles de formation paramédicale du site Félix Guyon a été posée ce matin. Pour la peine, une cérémonie a été organisée en présence des étudiants, de responsables politiques de la Région et du Département, et de personnels du CHU. On a également noté l’apparition de la députée […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 26 octobre 2012 à 16H40

La première pierre des futurs bâtiments provisoires des écoles de formation paramédicale du site Félix Guyon a été posée ce matin. Pour la peine, une cérémonie a été organisée en présence des étudiants, de responsables politiques de la Région et du Département, et de personnels du CHU. On a également noté l’apparition de la députée Ericka Bareigts.

Il s’agit de la « première étape de ce qui sera l’avenir de ces instituts paramédicaux« , explique David Guson, directeur du CHU. Le centre hospitalier universitaire engage donc « un mouvement de modernisation »  à travers ce projet de relocalisation provisoire. Une relocalisation que les étudiants et professeurs doivent attendre avec impatience tant les locaux actuels, situés au CHU, sont « obsolètes » et « vétustes« , selon les mots de David Gruson. Et pour cause, ils datent de 1957. « Lorsque l’on fait cours, on entend ce qui se passe dans la salle d’à côté« , témoigne un professeur.

Des bâtiments provisoires en attendant mieux

Encore un peu de patience, et l’ensemble des écoles qui forment chaque année près de 500 élèves (infirmiers, aides soignants, sages femmes) aura cours sur le terrain dit « Ozoux », l’ancêtre de l’hôpital Bellepierre. Les bâtiments seront construits pour le « premier semestre 2013« , précise David Gruson.

Les écoles suivront leur formation sur ce site pendant quatre ans en attendant le regroupement de l’ensemble des écoles de formation paramédicale du Nord de l’île au sein d’un institut de formation unique pour la rentrée 2016-2017. Les étudiants actuels devront donc se contenter du provisoire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.