Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le Front de Gauche sur la prime Cospar

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 30 novembre 2011 à 09H41

A la différence de l’UMP et du PS, le Front de Gauche se prononce pour le rétablissement de la primauté de la loi, expression de l’intérêt général, sur la convention collective et la primauté de la convention sur l’accord d’entreprises.

Concrètement, à La Réunion, compte tenu que 85% des entreprises comptent moins de 10 salariés, seule la loi leur permet le progrès social. C’est le cas de la prime COSPAR étendue à tous les travailleurs par voie d’arrêté ministériel et que le Front de Gauche souhaite voir intégrée au salaire en attendant l’instauration du SMIC à 1700 € brut comme le prévoit le programme de son candidat Jean-Luc Mélenchon.

En outre, ce programme – L’Humain d’abord – prévoit d’éradiquer la précarité par le rétablissement du CDI comme règle et non comme exception.

Pascal Basse (PG Sud),
Jean-Hugues Savigny (PG ONE)
et Pierre Thiébaut (PCF)

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :