St-Denis : Délit de fuite, pas d'assurance et contrôlé à 114km/h au lieu de 50 km/h

Un jeune homme de 27 ans a été contrôlé au volant de son véhicule à 114 km/h dans la tranchée couverte du boulevard sud à Saint-Denis. Une zone pourtant limitée à 50km/h. Mais le conducteur a "i[aggravé son cas]i" souligne le Journal de l'Ile.
Dans un premier temps, ce dernier a refusé d'obtempérer aux forces de l'ordre et a pris la fuite, une fuite qui n'a pas duré très longtemps. Après avoir heurté deux autres voitures, il a été arrêté par la police à quelques centaines de mètres, mais les policiers ne sont pas au bout de leur surprise. Titulaire d'un permis de conduire valide, la police se rend compte que le conducteur est ivre et que son véhicule n'est pas assuré. Mais le jeune homme refusera de se soumettre au contrôle d'alcoolémie.
Il terminera sa soirée au commissariat de Malartic en cellule de dégrisement où un test de dépistage d'alcoolémie sera pratiqué sur lui. L'homme avait tout de même "1,30 g d'alcool par litre de sang", conclut le Jir.


