Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Quand deux religions interfèrent

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 juillet 2011 à 09H18

Dans notre culture, racine et vie, la religion permet effectivement à certains de trouver la paix intérieure, la paix divine au travers de la foi, de la croyance...

Mais la religion, certaines religions ou pratiques, doivent elles générées des souffrances familiales, des déchirures à un point de non retour ?

Je m'en explique et souhaite bien évidemment avoir votre aide car je suis à cours d'arguments voir à cours d'idées pour tenter de raisonner cette famille.

Il s'agit d'une famille, comme on en trouve beaucoup, avec un père travailleur (ne fume pas, ne boit pas, aucune violence) et très proche de ses enfants (4 enfants) ainsi que de sa femme.

L'union de cet homme et femme s'est faite dans une stricte croyance religieuse et a donc reçu le sacrement du mariage par un prêtre catholique et de cet union sont nés les 4 enfants.

Tout allait pour le meilleur du monde jusqu'au jour où la femme, femme au foyer et ancienne cathécèse, s'est vue approcher par une témoin de jéhova qui s'est de suite initiée en celle qui allait lui apporter la lumière et le réconfort.

Cela a commencé par des visites quotidienne à domicile, toujours en l'absence du mari et des enfants ainés, puis la mère de famille, l'épouse se sentant écoutée à commencer à s'éloigner progressivement des siens.

C'est un véritable bourage de crâne qui s'instaure de la part de la dame témoin de jéhova qui commence à dire à la mère de famille que son mariage n'était pas voulu de Dieu, que son mari est un impur et que le fruit de leur amour, c'est à dire les enfants, n'est pas à l'image et à la volonté de Dieu.

L'ambiance familiale, les relations conjugales, se sont progressivement dégradés à un point où cette mère de famille ne reconnait plus son mari comme élu de son coeur, commence à rejeter ses enfants.

Quelques exemples : la mère veut retirer sa fille de 16 ans du circuit scolaire sous prétexe que Dieu n'a jamais demandé l'instruction et qu'il n'est pas utile d'avoir des diplômes pour avoir un métier. Malgré le fait que deux de ces enfants en cours de cathésisation ont été désireux de poursuivre leur éducation religieuse et leur sacrement de communion, ses enfants sont mis à l'écart. Inutile de préciser que les fêtes de familles restreintes et ou élargies sont maintenant bânies.

L'homme, père de famille, pour sa part ne sait plus à quel saint se vouer pour tenter de faire entendre raison à sa femme qui ne jure que par les témoins de jéhova. Non pas pour lui dire de ne pas croire mais pour l'inciter à ne pas rejeter sa famille si l'on peut garder ce terme dans ce cas précis.

Je ne m'étendrais pas plus car il y en aurait trop à raconter mais si les zinfosnautes pouvaient apporter leur avis, conseil, témoignages à ce père de famille qui lira vos écrits, ce serait certainement une aide précieuse pour sauver son couple et ne pas déchirer sa famille.

Merci à vous.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :