TOS des lycées: La FSU dénonce une nouvelle saignée

Personnels TOS des lycées : une nouvelle saignée en vue !
De très nombreux ouvriers en contrats précaires travaillent depuis des années dans les lycées et accomplissent des missions de service public essentiels au bon fonctionnement des établissements.
Nous venons d'apprendre que ces contrats ne seraient pas reconduits et que dorénavant, dixit Pôle-Emploi, le recrutement sur ce type de contrats sera réservé aux "Emplois verts". Ce qui signifie très clairement que certains lycées perdront pas loin de la moitié de leur effectif ouvrier, déjà bien souvent insuffisant au regard des besoins, et que des agents pourtant compétents et indispensables se retrouveront une fois encore au chômage.
La FSU qui se bat depuis des années pour la défense des droits de ces collègues ne saurait rester sans réaction. Nous demandons le maintien de ces personnels sur leur poste mais aussi un plan d'intégration de ces personnels sur des emplois statutaires.
La FSU dépose un préavis de grève illimitée auprès des autorités compétentes afin de faire entendre ces légitimes revendications.
Christian Picard
Secrétaire départemental


