Revenir à la rubrique : Faits divers

Assassinat à Saint-André : Les auteurs présumés présentés à la justice aujourd’hui

Les policiers du Raid ont été très réactifs et les deux auteurs présumés soupçonnés d'avoir donné volontairement la mort et avec préméditation à Brice H., samedi après-midi dernier en pleine rue à Saint-André, ont été arrêtés dans leur fuite quelques heures après leur crime. Ce lundi, c'est à la justice qu'ils vont devoir répondre de leurs actes.

Ecrit par La-Rédaction – le lundi 13 mars 2023 à 09H13

Samedi 11 mars en pleine après-midi dans le chemin Bois Rouge à Saint-André, le jeune Brice H., 26 ans, était sauvagement tué. Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte pour assassinat, deux frères, des rivaux de la victime, l’auraient poursuivi dans le quartier de Cambuston. Brice se trouvait au volant de sa moto pendant que ses poursuivants étaient en voiture. Ces derniers auraient foncé volontairement dans la moto, forçant le conducteur à tomber au sol en percutant le portail d’une maison d’habitation.

Les deux frères seraient sortis de leur véhicule armés d’un fusil. L’un des deux aurait alors tiré de sang froid sur Brice H.. Peu d’éléments ont filtré sur les motifs de ce crime mais il semblerait, selon les premiers éléments, qu’un différend anime les familles de la victime et des suspects de longue date. Le matin des faits, une dispute aurait éclaté et les deux frères auraient immédiatement voulu venger un des leurs.

Ce lundi, ceux-ci sont présentés à un juge d’instruction qui devrait, selon toute vraisemblance, les mettre en examen pour assassinat voire pour d’autres chefs d’inculpation. Un débat devant le juge des libertés et de la détention devrait suivre.  

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Etang-Salé : un baigneur emporté par une vague au Gouffre

Un homme de 28 ans a trouvé la mort cet après-midi sur le site du Gouffre à l’Etang-Salé. La victime faisait partie d’un groupe d’amis venus de Saint-Pierre pour se baigner. Il aurait été emporté par une vague. L’intervention des secours par hélicoptère pour transporter le baigneur vers la plage, où l’attendait un véhicule médicalisé, n’a pas permis de le sauver.

Rivière Saint-Louis : Bernadette Monnier retrouve la liberté

Privée depuis quatre ans de la possibilité de sortir sa voiture de chez elle en raison du mur construit par ses voisins, Bernadette Monnier indique que la décision de justice intimant l’ouverture d’un passage pour son véhicule serait actuellement mise en oeuvre.

Appel à témoins : Rixe à St-Paul entre deux hommes dont un en caleçon

Une dispute est survenue sur la voie publique à Plateau Caillou le mardi 23 avril entre deux individus dont l’un n’était habillé que d’un caleçon, selon les gendarmes. Un appel à témoins est lancé par les militaires afin de récolter plus d’informations sur ce qu’il s’est passé.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.

Agression du personnel pénitentiaire au Port : Le détenu voit rouge suite à la confiscation d’un plant de tomates

Julien L., détenu au centre pénitentiaire du Port, a reçu 30 jours de cachot pour avoir agressé des surveillants le 11 avril lors d’une inspection de cellule où son plant de tomates a été confisqué. Il a jeté une bouteille en verre et utilisé une casserole comme arme contre le personnel d’intervention. Suite à cet incident, qui a nécessité neuf personnes pour le maitriser, il a été condamné à huit mois supplémentaires de prison par le tribunal correctionnel.