Revenir à la rubrique : Société

Viaduc de la NRL : La date d'ouverture dans les deux sens se précise

À quand l'ouverture du viaduc de la NRL sur l'entièreté de son tracé ? C'est la question que tous les automobilistes se posent depuis la livraison partielle de l'ouvrage en août 2022. Alors que la majorité régionale tablait sur une ouverture totale du viaduc en fin d'année dernière, les retards pris par l'entreprise en charge des travaux ont poussé la collectivité revoir sa copie, aux alentours de "février/mars 2023". Selon nos informations, l'ouverture du viaduc sur l'ensemble de son tracé ne devrait pas intervenir avant la mi-mars car les reprises des accropodes ne sont pas encore terminées.
Ecrit par Samuel Irlepenne – le jeudi 9 février 2023 à 12H41

C'était la promesse faite par Huguette Bello en juin 2022. Tout en reconnaissant un timing assez restreint, en raison notamment du remplacement des quelque 775 accropodes défectueux, la présidente de Région avait malgré tout indiqué que la collectivité tenterait de "tenir la promesse" d’une ouverture totale du viaduc "en fin d’année " 2022. Un délai qui n'a pas pu être tenu en raison de défaillances persistantes sur ces accropodes.

"Livrer le viaduc de la NRL dans sa totalité ce n'est pas simple"

Lors de la présentation du budget "record" de la Pyramide inversée de près d'un milliard d'euros en décembre dernier, Huguette Bello avait donné une nouvelle échéance quant à l'ouverture dans les deux sens du viaduc de la NRL : "Nous prévoyons une ouverture complète dans les deux sens de la NRL d'ici février ou mars".

Contactée ce mardi, la Région nous a confirmé que les délais "seront respectés", à savoir "une ouverture de l'axe dans ses deux sens d'ici la fin de ce premier trimestre". Pour être plus précis, la circulation dans les deux sens devrait être inaugurée autour de la mi-mars 2023, d'après nos informations.

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :