MENU ZINFOS
Politique

Vidéo - Livrer le viaduc de la NRL dans sa totalité, "ce n'est pas simple !"


La NRL offre pour la première fois un horizon à court-moyen terme pour les milliers d’automobilistes impatients de basculer côté mer, sur le nouvel ouvrage. Huguette Bello a annoncé ce matin que le viaduc sera ouvert sur deux voies en septembre alors que la livraison totale est toujours espérée pour la fin de l’année.

Par SI - Publié le Mardi 28 Juin 2022 à 11:37

"Ce n’est pas simple !" concède la présidente de Région lorsqu’il s’agit d’évoquer le délai à tenir pour la livraison totale du viaduc de la Nouvelle route du littoral. 

Les usagers de la route pourront l’emprunter sur ses voies côté montagne dans un premier temps, en septembre. La circulation s’y fera dans le sens Saint-Denis vers la Grande Chaloupe. 

Dans le sens Grande chaloupe vers Saint-Denis, la route actuelle demeurera indispensable sur ses voies côté mer, le temps donc de voir le viaduc livré sur l’intégralité de sa largeur. 

Il s’agit d'une "question de sécurité", avise Huguette Bello en faisant référence aux ouvriers chargés de remplacer les accropodes défectueux. 

La présidente du conseil régional concède que le délai est serré mais que la collectivité tentera de "tenir la promesse" d’une ouverture totale du viaduc en fin d’année.





1.Posté par didier le 28/06/2022 12:35

Pas besoin d'être présidente pour dire cela, on voit bien qu'il manque un morceau de route

2.Posté par riverstar974 le 28/06/2022 12:55

LOL quelle mascarade cette route. Elle aurait du etre vlivrée depuis longtmps sans ses blocages d'ailleurs

3.Posté par Le Jacobin le 28/06/2022 14:56

Marie Antoinette Huguette Bello avait fastigiée Didier Robert en se moquant de lui du fait qu'il inaugurait une route inachevée a son tour, elle annonce qu'elle va ouvrir une demi route pour sa propre gloire.

Alors Madame la Présidente de Région, la demi vous convient ?

Une demi sinon rien !

4.Posté par Kaf Malbar le 28/06/2022 15:01

Une bande d'incompétents qui croyait faire mieux que l'ancienne majorité : c'est PIRE !
Quand on voit ce que ça donne au niveau du téléphérique avec des clowns au pouvoir ...

5.Posté par Briandoht le 28/06/2022 15:01

Apres avoir bloqué la route en 2 fois, avec les anti carrière et aujourd'hui en tant que présidente, effectivement vous n'êtes pas simple,vous êtes très compliqués.

6.Posté par Ste suzanne le 28/06/2022 15:51

Vous êtes présidente de région
Pas ingénieur

7.Posté par DPR le 28/06/2022 17:53

Pou critique Didier Robert elle lé forte; mais avec truelle dans la main elle i trouve pu comment commencer; en attendant son salaire i tombe tous les mois

8.Posté par Soso le 28/06/2022 21:02

Ah sa c’est sur celle là elle est pas simple ont peu pas à la fois faire de la politique pour soutenir melanchon et s’occuper de rouvrir au plus vite cette nouvelle route du littoral cet personne est incompétente et à perdu beaucoup de temps en faisant une priorité les élections pour mener à bien ce projet il faudrait une personne compétente et franchement je ne pense pas qu’elle sois à la hauteur je pense même qu’elle n’y connaît rien

9.Posté par mimi le 29/06/2022 07:27

Le mot qui revient est incompétent tout à l air facile selon de nombreux commentaires la critique est facile

10.Posté par P... Encore 5 ans ! le 29/06/2022 10:06

Faut être cohérente Mme Bello. Didier Robert n'était pas bon et les réunionnais l'ont viré sur vos promesses. Fermez le ban.
Tenez vos promesses !!! Arrêtez de vous défausser constamment sur les autres.
Il y a beaucoup d'argent à la Région et il ne tient qu'à vous de résoudre proprement et localement la pauvreté et la vie chère dans l'île !!

11.Posté par cheche le 29/06/2022 11:01

post 4 Kafmalbar. Vous devriez savvoir qu'un cable pour telecabines se dilate par grandes chaleurs et notamment pendant l'ete austral epoque ou il a ete mis en
fonctionnement.Il necessite des reglages de tension en hiver austral pour trouver un compromis sur l'année.Et puis il faut bien faire de la maintenance et reparations si necessaire

12.Posté par bruce le 29/06/2022 11:48

c'est le tram train qu'il aurait fallu faire. Il devait être livré en 2012. Cette NRL est une erreur historique, elle fait perdre 30 ans à la Réunion.

13.Posté par polo974 le 29/06/2022 12:48

Chouette, un nouveau lieu de blocage pour les gros tracteurs et gros camions...

14.Posté par Yab le 29/06/2022 13:55

En conclusion : Nous pourrons rouler sur la moitié de la 1/2 route que vous aviez empêché de construire quand vous étiez dans l'opposition permanente.

15.Posté par Briandoht le 29/06/2022 13:55

Particularités de H Bello :
Specialiste du bla bla , grande gueule, critiquer et incompétente quand elle est aux commandes ( Mairie St Paul , la Région )

16.Posté par Grangaga le 29/06/2022 15:01

Mètt' in linz' lé..." Dalton ", déssi toutt' lo bann' konplotèrr' la komanss' lo routt' an...kouyioniss', é obliz' a zot' fini a li...

17.Posté par Toto le 01/07/2022 14:57

Encore une grosse maline qui promettait de faire mieux que les autres et qui va finalement faire pire et plomber les finances régionales pour un siècle !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes