Revenir à la rubrique : Société

La demi-NRL sera livrée d’ici la fin 2022

Huguette Bello, la présidente de la Région Réunion, évoque l'avancée du chantier de la Nouvelle Route du Littoral.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 06 octobre 2021 à 11H23

La présidente de Région a rassemblé les médias ce mercredi matin sur le tracé partiel de la Nouvelle Route du Littoral. Elle a annoncé une assemblée plénière d’information sur ce dossier le 27 octobre.

« On me dit que ça va être plus de 2 milliards d’euros pour terminer la Nouvelle Route du Littoral. On devra prendre en compte les aspects environnementaux, économiques et juridiques« , explique Huguette Bello, qui ajoute, « c’est ce dont on va débattre le 27 octobre. » Elle affirme que le représentant de l’Etat sera aussi présent lors du débat à l’assemblée régionale.

« On table sur une livraison du viaduc vers la fin de l’année prochaine, en prenant en compte les aléas« , précise la présidente de la Région. Elle explique que le retard est en grande partie lié aux accropodes défectueux installés le long du tracé, 775 d’entre eux doivent être remplacés.
 

 

 

 

Huguette Bello déplore les sommes demandées par les entreprises en charge du chantier qui réclament 1 milliard d’euros : « Il doit y avoir d’autres accords. J’en ai parlé avec le Premier ministre. On ira le voir pour que les choses se fassent parce que les routes nationales hexagonales sont prises en considération par l’Etat. On ne veut pas un traitement différent à La Réunion. Nous demanderons à l’Etat ce qu’il nous doit. La France ne prend déjà pas assez de responsabilités à La Réunion, elle devrait plus se préoccuper de ce phare français dans ce lac anglais ! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.