Saïd Larifou n'est pas sûr de vouloir revenir à la Réunion...


Alors que le retour sur l'île de l'avocat franco-comorien Saïd Larifou était imminent, il est aujourd'hui confronté à un dilemme. Les autorités comoriennes qui lui avait finalement délivré une autorisation de sortie du territoire lui interdisent maintenant "le droit" de revenir aux Comores : "C'est ce qu'on lui a fait comprendre (...). C'est une forme de chantage" indique Samuel Mouen, porte-parole du comité de soutien "Les amis de Saïd Larifou".
"On ne peut pas demander à un homme de choisir sa nationalité"
Selon Samuel Mouen, le gouvernement comorien est clair : Saïd Larifou doit choisir entre sa nationalité comorienne ou sa nationalité française. Une situation qui devient "insoutenable" indique t-il. En effet Saïd Larifou doit avoir la nationalité comorienne s'il souhaite se présenter aux futures élections présidentielles fixées au 27 novembre 2011. Il a d'ailleurs prévu de déposer sa candidature la semaine prochaine.
Le comité de soutien attend de connaître la position de la France "par la voix du porte-parole du gouvernement Luc Chatel". Une rencontre est d'ailleurs prévue à 16h30 à la préfecture cet après-midi.


