Revenir à la rubrique : Faits divers

Comptes de campagne, marchés publics… la gendarmerie enquête sur Thierry Robert

Le maire de Saint-Leu, Thierry Robert, fait l'objet d'une enquête menée par la brigade de recherche de la gendarmerie, révèle ce jour le Journal de l'île. Les enquêteurs s'intéressent tout particulièrement au compte de campagne de la municipale de 2008 et à l'attribution de marchés publics depuis que Thierry Robert a pris en main la mairie.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 juillet 2010 à 10H33

L’affaire est partie d’un document envoyé au procureur de Saint-Pierre, Patrice Camberou, par un proche du maire. Un document qui accuse Thierry Robert d’avoir acheté des voix entre les deux tours des municipales. Une quinzaine de témoins aurait déjà été entendue par les enquêteurs dont, parmi eux, « Nono » Hoareau, candidat divers droite, Yolain Gilboire et Philippe Boisvilliers, sur la liste PS, et Isabelle Poudroux, colisitère et désormais adjointe au maire.

Nono Hoareau et Phillipe Boisvilliers avaient, entre les deux, tours, rallier Thierry Robert. Le premier a reconnu qu’on s’était engagé à lui rembourser ses frais de campagne, soit 15.000 euros, mais qu’il n’a jamais vu l’argent. Le second, accusé d’avoir touché une enveloppe de 30.000 euros, nie en bloc.

Suspicions sur l’attribution de marchés publics

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, une autre accusation vient planer au-dessus de la tête de Thierry Robert. L’édile de Saint-Leu fait l’objet d’une enquête quant à l’attribution de marchés publics à des entreprises dont les patrons l’ont soutenu pendant sa campagne. Une se serait notamment vu attribuer un très grand nombre de lots de chantiers de chemin betonné, tandis qu’une autre aurait démarré un chantier avant même qu’il ait été attribué, affirme le Jir.

L’enquête est en cours, les auditions se poursuivent, en attendant celle du principal concerné, Thierry Robert.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.