Danilo à 1315 km de La Réunion, orientation vers le Sud-Ouest attendue ce samedi

Danilo va continuer sur cette trajectoire un peu plus longtemps que prévu initialement, avant une orientation vers le Sud-Ouest attendue à partir de samedi.
Le système est prévu de passer à proximité voire sur La Réunion en cours de journée de lundi. Son intensité à ce moment-là reste soumise à incertitude, mais l'option la plus probable reste celle du passage d'un système au stade de tempête tropicale modérée.
L'ampleur de la dégradation du temps sur La Réunion, qui surviendra à compter de dimanche, restera largement dépendante de la trajectoire du phénomène : un passage sur ou au nord du département, comme actuellement prévu, occasionnerait un impact significatif en termes de pluies et de vent. Par contre, un passage plus loin au sud-est atténuerait fortement les conséquences sur l'île.
Voici les intensités et positions prévues de ce système dépressionnaire au cours des prochains jours:
TEMPETE TROPICALE MODEREE,
Centre positionné le 09/01 à 04h locales, par 17.4 Sud / 63.3 Est.
TEMPETE TROPICALE MODEREE,
Centre positionné le 10/01 à 04h locales, par 19.0 Sud / 59.7 Est.
TEMPETE TROPICALE MODEREE,
Centre positionné le 11/01 à 04h locales, par 20.6 Sud / 56.8 Est.
TEMPETE TROPICALE MODEREE,
Centre positionné le 12/01 à 04h locales, par 22.3 Sud / 53.0 Est.
DEPRESSION TROPICALE,
Centre positionné le 13/01 à 04h locales, par 23.6 Sud / 50.0 Est



