MENU ZINFOS
Météo

La "probabilité d'impact direct" de Danilo sur La Réunion


Météo France précise sur sa page Facebook cet après-midi que l'ampleur de la dégradation des conditions météorologiques à La Réunion lors du futur probable passage de Danilo reste impossible à déterminer. Une indication présente sur les bulletins officiels depuis plusieurs jours. Mais les prévisionnistes présentent aujourd'hui un cône de trajectoire qui montre les possibilités envisagées quant au passage de la dépression tropicale plus ou moins près de nos côtes.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 7 Janvier 2021 à 15:55 | Lu 7887 fois

Danilo n'est plus qu'une dépression tropicale. Alors qu'une ré-intensification était un temps prévue, il semble que le météore pourrait - à son approche des Mascareignes - n'être que d'une "intensité faible ou modérée (dépression ou tempête)". Quant à sa trajectoire, Météo France a publié sur les réseaux sociaux une carte de la "probabilité d'impact direct" qui montre le "cône" de trajectoire, soit les différentes possibilités pour les prochains jours.

Météo France, comme précisé ces derniers jours, reste prudent quant à la trajectoire et l'intensité qu'aura Danilo d'ici dimanche ou lundi, alors que le système dépressionnaire devrait être au plus près de La Réunion.

 




Le point sur DANILO

▶DANILO s'est affaiblit au cours des dernières 48h et est désormais classé en dépression tropicale. Comme prévu, il se dirige actuellement vers l'Ouest à 20km/h.

▶Selon les dernières prévisions, DANILO devrait passer a proximité de La Réunion au plus tôt Dimanche soir mais plus probablement en journée de Lundi, à une intensité faible ou modérée (dépression ou tempête).

▶L'ampleur de la dégradation du temps sur La Réunion reste impossible à préciser à l'heure actuelle. En effet, elle sera largement dépendante de la trajectoire du météore : un passage sur ou au nord du département occasionnerait un impact significatif en termes de pluies et de vent. Par contre, un passage plus loin au sud-est qu'envisagé actuellement, atténuerait fortement les conséquences sur l'île.

▶Toutes les informations et prévisions réactualisées toutes les 6h, 24h/24 sont à retrouver sur http://www.meteofrance.re/.../activite.../dirre/DANILO

▶L'illustration ci-dessous permet de visualiser finement les probabilités de passage du centre de DANILO. Pour le moment, impossible de savoir si le centre de DANILO va passer au Nord ou au Sud du département : les deux options ont des probabilités équivalentes. Pour une prévision à 4 jours d'avance, il faut éviter de trop se focaliser sur la trajectoire (en trait noir) mais plutôt prendre en compte le cône d'incertitude.




1.Posté par Marie le 07/01/2021 16:42

Des incompétents changer de métiers.

2.Posté par DOGOUNET le 07/01/2021 18:39

Constater que nos grenouillards deviennent humbles face à un système des plus banal et au fond quelque peu bienfaiteur (pluies vs sécheresse) est digne d'attention. Est ce l'effet du bide de Noël ? Est ce une certaine perte de confiance dans leurs modèles tous plus chers les uns que les autres ? Bref, sachez messieurs raison garder et relativiser. Ce n'est pas Hyacinthe ou Firinga...

3.Posté par THOR le 07/01/2021 20:41

IMPACT DIRECT.....totoche....on se croirait dans un film de guerre ! bon je sais il faut que l'on clique sur l'article pour que vous gagnez des sousous ......bon cela va effrayer le bon peuple....moi je me marre....de voir du journalisme aussi nul ! bonne soirée vivement demain pour lire le titre que vous allez pondre.

4.Posté par Saint paulois le 07/01/2021 21:13

Sans déconner vous êtes des incompétents avec des titres racoleurs pour une pauvre dépression qui risque de nous passer dessus franchement changer de métier.....

5.Posté par DIDIER NAZE le 07/01/2021 22:14

Oui c est peut être possible. ...ça se pourrait que.....il n est pas impossible que.....EUH EN CLAIR MÉTÉO FRANCE I CONNAIS PAS IN MERDE !!!😲😱😲😨....CONCERNANT la trajectoire de ce phénomène !!..😕😯😐...mais c est vrai.....il doivent ....SE MASTURBER. ....le cerveau pour ....PONDRE DES COMMUNIQUÉS. ....EUH TRES FLOUS....POUR NE PAS PASSER POUR DES CONS....AU CAS OU !!?? 😨😕😱😲😤😡😠......

6.Posté par André le 08/01/2021 05:56

Le pire c quand su antenne ou réunion 1ere , lo bande de zozo qui présente la météo i répète toutes les conneries que météo France la écrit et souvent c'est le contraire ou i arrive 48h aprés.
Pour le présentateur météo su antenne "cossa i fé rire à ou quand ou présente la météo " ?

7.Posté par ange noir ET BLANC le 08/01/2021 08:59

ouais bon bé bof en fin de compte... oups

je cauze je koz mais le siklone est pas passé encore... pffff il se fait attendre suis là.

8.Posté par Comarese le 08/01/2021 10:56

Ne plus prendre au sérieux Météo France semble être l'attitude la plus raisonnable.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes