Revenir à la rubrique : Faits divers

Migrants sri lankais: Les 3 passeurs indonésiens ne font plus appel

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 septembre 2019 à 14H33

[Condamnés en première instance pour "aide à l’entrée sur le territoire" de 120 ressortissants sri-lankais]urlblank:https://www.zinfos974.com/Migrants-Les-3-marins-indonesiens-condamnes-a-de-la-prison-ferme-et-interdiction-de-territoire_a140246.html , les trois marins indonésiens devaient être jugés cet après-midi à la cour d'appel de Saint-Denis. Prévue en première instance le 22 août dernier, l'audience avait été finalement reportée en raison de l'indisponibilité d'un des avocats de la défense. 

Les trois hommes ont finalement décidé de se désister et ne feront donc plus appel. Ils sont incarcérés depuis le 17 avril dernier, où il avait été question de leur participation active comme membres d'un réseau organisé, mais également de la mise en danger de la vie des passagers. Le tribunal correctionnel avait finalement condamné les passeurs à 18 et 12 mois de prison avec maintien en détention. 

["Malheureusement, l'Indonésie constitue un point de passage pour l'immigration clandestine" ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Malheureusement-l-Indonesie-constitue-un-point-de-passage-pour-l-immigration-clandestine_a140483.html

Selon nos informations, l'Indonésie souhaiterait l'extradition de ses trois ressortissants. Alors que la problématique migratoire est un véritable fléau dans cette région de l'Asie, la question se pose de savoir quel sera le sort qui pourrait leur être réservé chez eux. Seront-ils considérés comme des victimes, ou des passeurs ?

["Les marins indonésiens ont été forcés de faire la traversée vers La Réunion"]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-Les-marins-indonesiens-ont-ete-forces-de-faire-la-traversee-vers-La-Reunion_a140464.html

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :