Revenir à la rubrique : Santé

Patients contaminés par la rougeole : Les explications du CHU

« Deux cas de rougeole ont été diagnostiqués le 28 avril chez deux médecins du CHU Felix Guyon. La rougeole étant une maladie très contagieuse, l’établissement a immédiatement mis en place les mesures de prévention requises », indique le CHU de La Réunion dans un droit de réponse.  « Une enquête nous a permis d’identifier les patients ayant […]

Ecrit par N.P – le mercredi 15 mai 2019 à 10H48

« Deux cas de rougeole ont été diagnostiqués le 28 avril chez deux médecins du CHU Felix Guyon. La rougeole étant une maladie très contagieuse, l’établissement a immédiatement mis en place les mesures de prévention requises », indique le CHU de La Réunion dans un droit de réponse. 

« Une enquête nous a permis d’identifier les patients ayant été en contact avec ces médecins ainsi que les autres professionnels de santé qui ont pu être exposés. Les patients ont été informés par téléphone et par courrier de la situation, et invités à se rapprocher de leur médecin traitant pour vérifier leur statut vaccinal ou leur immunité vis-à-vis de la rougeole. 

A ce jour, les deux médecins sont guéris, et, à notre connaissance aucun cas de rougeole lié à ces soignants, n’a pu être mis en évidence au sein de notre établissement.   

Toutefois, la période d’incubation de la rougeole étant de deux semaines, des cas peuvent survenir dans les prochains jours. 

Nous restons donc extrêmement vigilants et ne manqueront pas d’informer les autorités sanitaires si cette situation survenait », termine le CHU.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.