Paris : Le policier ayant accidentellement tué sa collègue avec son arme de service est réunionnais

Le fonctionnaire de police qui a accidentellement tué une policière, dimanche 10 mars, est d'origine réunionnaise, révèle Outre-Mer la 1ère.
L'adjoint de sécurité a été placé en garde à vue et démis de ses fonctions. Le drame s'est produit dans l'après-midi de dimanche, au 36 rue du Bastion, bâtiment où se trouvent le siège et les services de la Direction régionale de la police judiciaire et de la préfecture de police de Paris.
Les deux adjoints de sécurité âgés de 27 et 28 ans se seraient amusés à dégainer leur arme. C'est en manipulant son arme de service que le Réunionnais aurait tiré accidentellement sur sa collègue, la blessant mortellement à la tête. Le policier pensait avoir activé la sécurité sur son arme.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "homicide involontaire". L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie. Un autre officier de police, témoin de la scène, a également été démis de ses fonctions.


