"Un délire procédural de David Rocher" dénoncent les avocats d'Air Austral

Le tribunal correctionnel de Champ-Fleuri devait statuer ce vendredi sur le procès opposant David Rocher à son ancien employeur Air Austral, mais également le PDG et trois des avocats de la compagnie pour escroquerie en bande organisée. Absent lors de l'audience, David Rocher a fait valoir par mail au président qu’il avait reçu une fin de non recevoir auprès des conseils de La Réunion.
Après s’être exprimés tour à tour, Me Baloup, Me Navarro, Me Logeais ainsi que Me Boulanger, avocat de Marie-Joseph Male, et Me Demoucheron avocat de la compagnie Air Austral sont unanimes, estimant qu’il s’agit d’un "délire procédural" de David Rocher. Ils ont demandé la réparation du préjudice subi à hauteur de 10 000€ chacun et le remboursement des frais inhérents à leur venue à l’audience.
La procureur a pour sa part qualifié de "lâcheté" l’absence du plaignant, indiquant que la partie civile se devait de comparaître. Elle requiert que les indemnités soient à sa charge et non celle de l’état. Le tribunal prononce un jugement par défaut et condamne David Rocher à payer 5000€ de dommages à chacun et attribue les montants demandés par chacune des parties au titre des dédommagements.
Me Baudoin de Moucheron, avocat d'Air austral :
Me Jean-Michel Baloup, avocat d'Air austral :
Me Guillaume Navarro, avocat d'Air austral :
Yan-Eric Logeais, avocat d'Air austral :
Me Aurélien Boulanger, avocat du pdg d'Air austral Marie-Joseph Malé :


