Revenir à la rubrique : Santé

Pesticides cancérogènes : 88% des travailleurs de la canne exposés

C’est ce que démontre un étude de Santé Publique France réalisée sur les travailleurs de la canne à sucre à La Réunion. Ces agriculteurs manipulent de nombreux pesticides et les risques pour leur santé sont plus importants que pour le reste de la population.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 01 mars 2019 à 14H08

Pour faire pousser la canne à sucre, au moins 28 substances actives différentes sont utilisées à La Réunion. 28 produits chimiques, parmi lesquels 19 types de désherbants tels que le glyphosate.

Ainsi, 88% des travailleurs de la canne à sucre ont été exposés à au moins un pesticide cancérogène en 2010 (contre 44% en 1981). Ces produits peuvent avoir un effet sur la fertilité, la grossesse, ou encore l’enfant à naître. Car parmi les personnes concernées, 25% sont des femmes.
 
Pour Santé Publique France, ces chiffres montrent un besoin important de stopper ces expositions aux pesticides « avant le déclenchement de pathologies chroniques graves ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.