Revenir à la rubrique : Faits divers

Atterrissage en urgence pour un hélicoptère bombardier d'eau au Grand Brulé

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 24 janvier 2019 à 16H31

Un hélicoptère de la société Hélilagon, actuellement mobilisé sur l'incendie du Grand Brûlé à Sainte-Rose, a été contraint de se poser en urgence ce jeudi. 

L'appareil qui transportait de l'eau a vu son bambi bucket (la poche permettant de transporter l'eau), s'emmêler dans le rotor arrière. Le pilote, sain et sauf, a été transféré vers l'hôpital pour des contrôles. Une enquête a été ouverte, indique la BGTA (brigade de gendarmerie des transports aériens).

Note de la Rédaction : Contrairement à ce que nous évoquions plus tôt, il ne s'agit pas d'une collision avec un volatile. Coïncidence, c'est l'hélicoptère du SAMU qui a rencontré un problème quasiment au même moment, suite à un impact aviaire, sur une toute autre intervention. 

Regis Labrousse sur place


 

 

??Atterrissage en urgence pour un hélicoptère bombardier d'eau au Grand Brulé??Atterrissage en urgence pour un hélicoptère bombardier d'eau au Grand Brulé??Atterrissage en urgence pour un hélicoptère bombardier d'eau au Grand Brulé

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :