Revenir à la rubrique : Politique

Primaire : François Fillon (64,2%) double Alain Juppé (35,8%) à La Réunion

Il y a une semaine, Alain Juppé obtenait le double de suffrages face à celui qui allait devenir son concurrent du second tour François Fillon. Ce dimanche 27 novembre, la tendance s'est totalement inversée puisque l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy récolte quasiment deux fois plus de voix que le maire de Bordeaux.
Ecrit par zinfos974 – le dimanche 27 novembre 2016 à 22H25

Primaire : François Fillon (64,2%) double Alain Juppé (35,8%) à La RéunionDimanche 27 novembre : Deuxième tour de la primaire ouverte de la droite et du centre ce dimanche à La Réunion, qui désignera le candidat pour la présidentielle 2017. Un duel qui oppose François Fillon, arrivé largement en tête au premier tour, à Alain Juppé.
 
Pour rappel, au premier tour, Nicolas Sarkozy avait été plébiscité par les électeurs réunionnais (45,1%), devant Alain Juppé (32,7%) et François Fillon (16,2%).

 

Primaire : François Fillon (64,2%) double Alain Juppé (35,8%) à La RéunionPrimaire : François Fillon (64,2%) double Alain Juppé (35,8%) à La RéunionPrimaire : François Fillon (64,2%) double Alain Juppé (35,8%) à La RéunionPrimaire : François Fillon (64,2%) double Alain Juppé (35,8%) à La Réunion

23H Réunion (résultat partiel national) : Avec 69,5%, François Fillon sort largement vainqueur de ce deuxième tour de scrutin de la primaire des Républicains. Il n’y a pas de revirement de situation en faveur d’Alain Juppé. Selon les premiers résultats partiels, François Fillon réalise un score de 69,5% après le décompte de 2120 bureaux de vote sur 10200. François Fillon sera le candidat de la droite et du centre pour la présidentielle 2017. La participation au second tour de la primaire à droite devrait être comprise entre 4,2 et 4,6 millions de votants.

22H Réunion (résultat partiel à La Réunion) : Une première tendance livrée par les QG des soutiens de François Fillon à La Réunion donne François Fillon devant (60%) contre Alain Juppé (40%).

 

6h00 Réunion : François Fillon toujours à 66,5% et Alain Juppé à 33,5%. Seuls 221 bureaux de vote n'ont pas été comptabilisés. 

02H00 Réunion (Résultat partiel national) : 9882 bureaux sur 10229 - François Fillon (66,5%) Alain Juppé (33,5%). 

00H30 Réunion (résultat partiel national) : Après le dépouillement de 8374 bureaux de vote, le député de Paris est toujours largement en tête avec 67,3% des voix. Le maire de Bordeaux n'en recueille que 32,7%. 4,1 millions de Français ont pris part au second tour de scrutin.

A LIRE AUSSI : 
[Les premières réactions locales suite à la victoire de François Fillon]urlblank:http://www.zinfos974.com/Primaire-Les-premieres-reactions-suite-a-la-victoire-de-Francois-Fillon_a108225.html
[Michel Fontaine: "C'est un encouragement pour les prochaines échéances"]urlblank:http://www.zinfos974.com/Michel-Fontaine-C-est-un-encouragement-pour-les-prochaines-echeances_a108227.html

23H30 Réunion (résultat définitif à La Réunion sur l'intégralité des 79 bureaux) : François Fillon (64,2%) arrive largement devant Alain Juppé (35,8%) à La Réunion. Il y a eu 26.418 votants ce dimanche de second tour à La Réunion.

Les résultats définitifs du second tour à La Réunion :

 

 

Lors du 1er tour, François Fillon avait fait moitié moins de suffrages face à Alain Juppé à La Réunion :

 

Primaire : François Fillon (64,2%) double Alain Juppé (35,8%) à La Réunion

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :