Revenir à la rubrique : Océan Indien

Sommet d’Addis Abeba : Quand Andry Rajoelina sort de ses gonds !

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 6 novembre 2009 à 11H51

"Je pars ! Je pars !" C’est sur ces mots que, très irrité, Andry Rajoelina a quitté la salle des négociations dans la nuit du jeudi à vendredi. Pour cause, ce dernier a exigé être considéré comme Le président de la Transition durant la réunion, avant de continuer les discussions en réclamant l’application stricte de la Charte de Maputo et des accords du 6 octobre du Carlton.

Marc Ravalomanana, n’a pas manqué cette occasion pour fustiger le jeune TGV en qualifiant tout simplement ce geste d’impolitesse. Pour sa part, Zafy Albert a indiqué que s’il le faut, les trois anciens présidents signeront avec ou sans la mouvance Rajoelina. Quant à Joachim Chissano, médiateur jusqu’au bout, même avec des signes visibles d’agacement, a tempéré en affirmant que "les négociations reprendront ce jour à 11 h, … avec Andry Rajoelina".

Lire la suite sur [reunitoo.re]urlblank:http://www.reunitoo.re/tout-actu/ocean-indien/contents/actu-ocean-indien-22404-reunitoo-actualite-addis-abeba-madagascar-charte-maputo-transition.html

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :