Offre de volontaire de service civique à Madagascar - Animateur/Animatrice d'événements

Lieu : Tananarive - MADAGASCAR
Structure d’accueil : Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) Prise de fonction : A partir du 1er décembre 2016 (12 mois, 28 h/semaine)
Durée du contrat : 12 mois
DESCRIPTIF DE LA MISSION :
Evènement officiel "lles Vanille" de Madagascar, le salon « International Tourism Fair 2017 » (ITM) a pour objectif de faire la promotion du tourisme tout en valorisant le patrimoine naturel, culturel et environnemental en interaction avec des offres de loisirs.
Le salon est également l’occasion de :
- Réunir en un seul lieu les différents opérateurs touristiques,
- Renforcer la connaissance des régions et des produits touristiques par les visiteurs internationaux et nationaux,
- Inciter les institutions nationales à s’intéresser davantage au secteur,
- Offrir aux opérateurs économiques nationaux l’opportunité d’échanger et de nouer des partenariats,
- Présenter une vitrine attractive des potentialités du secteur aux investisseurs nationaux.
Le/la volontaire viendra en appui au Coordinateur du salon « ITM 2017 » afin de :
- Contribuer à l'organisation de la soirée d'ouverture,
- Gérer les invitations,
- S’impliquer dans l'organisation et le déroulement de l’événement : préparation logistique, décoration du stand de l'ONTM et autres (i.e., installation, agencement de l'espace, transport de matériel...), préparation des supports de communication,
- Veiller au bon déroulement des animations au cours du salon,
- Répondre aux besoins logistiques de la délégation « Iles Vanille »,
Les tâches allouées au volontaire de Service Civique ne demandent aucune expérience préalable en termes de formation ou expériences professionnelles. Seuls la motivation et le savoir-être sont nécessaires pour mener à bien cette mission.
Contrat : Volontaire de Service Civique avec indemnisation mensuelle, hébergement, prise en charge du billet d’avion A/R, du visa et de la couverture sociale et médicale.
Le dossier de candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser par mail aux adresses suivantes : [email protected] et [email protected]
Vous devez impérativement être inscrit(e) sur le site de l’Agence du Service Civique pour que votre candidature soit valide et prise en compte : [http://www.service-civique.gouv.fr/]urlblank:http://www.service-civique.gouv.fr/
Pour plus d’informations, contactez le Département de La Réunion au 0262 94 72 11.


