Revenir à la rubrique : Politique

Centre de Gestion: L’intersyndicale de Saint-Louis reste sur le qui-vive

Finalement elle ne grèvera pas ce mercredi. L’intersyndicale pour le personnel communal de Saint-Louis a obtenu hier, lors d’un vote du comité technique, que ne soient pas inscrites à l’ordre du jour du conseil municipal de demain trois affaires portant sur le départ de la commune du centre de gestion.  Ce lundi, la quasi totalité des deux […]

Ecrit par – le mardi 28 juin 2016 à 11H43

Finalement elle ne grèvera pas ce mercredi. L’intersyndicale pour le personnel communal de Saint-Louis a obtenu hier, lors d’un vote du comité technique, que ne soient pas inscrites à l’ordre du jour du conseil municipal de demain trois affaires portant sur le départ de la commune du centre de gestion. 

Ce lundi, la quasi totalité des deux collèges étant présents, le comité technique a voté contre la tenue des débats et la validation de la « désaffiliation de la commune, le non-renouvellement de la convention d’adhésion à la mission de médecine préventive et à la mission d’hygiène et de sécurité ».  

Une « victoire  » pour l’intersyndicale qui a donc décidé de lever le préavis de grève prévu pour ce mercredi.  Pour autant, elle « se réserve le droit de mener tout autre action, si M. le maire persiste et signe dans sa volonté de quitter le CDG, ce qui mettra en péril la gestion de carrière du personnel communal mais également les finances de la collectivité », qui, elle le rappelle, « sont surveillées de très près par la Chambre régionale des comptes ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grosses fuites dans le cabinet de la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot

Après Libération vendredi, c’est au tour du Monde de relater ce samedi 27 avril les problèmes de l’ancienne secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du service national universel (SNU) Prisca Thevenot, qui doit faire face à une fuite incontrôlée des membres de son cabinet. L’actuelle porte-parole du gouvernement, qui avait récemment été contredite par ses propres services après avoir annoncé qu’un attentant avait été déjoué lors du week-end de Pâques, vient de perdre son 7è collaborateur en l’espace d’un mois.

Européennes : Valérie Hayer et Stéphane Bijoux mettent en avant leur bilan face aux critiques des oppositions

Lors d’un rassemblement vendredi soir à Saint-Denis, Valérie Hayer, tête de liste Renaissance pour les élections européennes, a exposé sa vision pour l’avenir de l’Union européenne et de La Réunion, entourée notamment du député européen Stéphane Bijoux et en présence de Michel Vergoz et Stéphane Fouassin, soutiens revendiqués de la majorité présidentielle. L’annonce sur la présence ou pas de ce dernier en position éligible sera officialisée lors du grand meeting parisien de la Mutualité du 7 mai prochain.

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.