Revenir à la rubrique : Politique

Centre de Gestion: L’intersyndicale de Saint-Louis reste sur le qui-vive

Finalement elle ne grèvera pas ce mercredi. L’intersyndicale pour le personnel communal de Saint-Louis a obtenu hier, lors d’un vote du comité technique, que ne soient pas inscrites à l’ordre du jour du conseil municipal de demain trois affaires portant sur le départ de la commune du centre de gestion.  Ce lundi, la quasi totalité des deux […]

Ecrit par – le mardi 28 juin 2016 à 11H43

Finalement elle ne grèvera pas ce mercredi. L’intersyndicale pour le personnel communal de Saint-Louis a obtenu hier, lors d’un vote du comité technique, que ne soient pas inscrites à l’ordre du jour du conseil municipal de demain trois affaires portant sur le départ de la commune du centre de gestion. 

Ce lundi, la quasi totalité des deux collèges étant présents, le comité technique a voté contre la tenue des débats et la validation de la « désaffiliation de la commune, le non-renouvellement de la convention d’adhésion à la mission de médecine préventive et à la mission d’hygiène et de sécurité ».  

Une « victoire  » pour l’intersyndicale qui a donc décidé de lever le préavis de grève prévu pour ce mercredi.  Pour autant, elle « se réserve le droit de mener tout autre action, si M. le maire persiste et signe dans sa volonté de quitter le CDG, ce qui mettra en péril la gestion de carrière du personnel communal mais également les finances de la collectivité », qui, elle le rappelle, « sont surveillées de très près par la Chambre régionale des comptes ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.

Rencontre Guévenoux-Melchior : Enfin la fin des pénuries d’eau dans l’Est ?

Le président du Conseil Départemental a reçu la ministre déléguée chargée des Outre-mer au Palais de la Source ce mardi. Une rencontre lors de laquelle les deux élus ont pu aborder plusieurs thématiques de l’île et qui a abouti à la signature de deux conventions entre l’État et le Département, l’une étant relative au financement du programme MEREN (irrigation des secteurs Nord et Est de l’île) qui vise à assurer l’alimentation en eau pour l’Est de l’île.