Revenir à la rubrique : Faits divers

Cycliste fauché mortellement par une auto-école : Le moniteur relaxé

Le moniteur d’auto-école ne sera pas condamné. Hier, le tribunal correctionnel a relaxé cet homme de 37 ans, poursuivi pour homicide involontaire. En décembre 2013, sa voiture d’auto-école conduite par une élève avait mortellement percuté un cycliste au Port. Le moniteur a expliqué devant les juges que son élève était dans sa dernière heure de […]

Ecrit par . – le samedi 03 octobre 2015 à 07H29

Le moniteur d’auto-école ne sera pas condamné. Hier, le tribunal correctionnel a relaxé cet homme de 37 ans, poursuivi pour homicide involontaire. En décembre 2013, sa voiture d’auto-école conduite par une élève avait mortellement percuté un cycliste au Port.

Le moniteur a expliqué devant les juges que son élève était dans sa dernière heure de cours et avait commis une faute d’inattention, en voulant régler la climatisation du véhicule.

La voiture quitte alors la route et percute de plein fouet un cycliste qui arrivait en face. Ce dernier décèdera plus tard à l’hôpital.

Lors du jugement, le procureur a indiqué, comme le cite Le Quotidien, que cet homicide involontaire est uniquement dû à une inattention », et que le moniteur d’auto-école incriminé « n’était pas un criminel de la route ».

Malgré la relaxe, le moniteur d’auto-école, qui a démissionné, reste très affecté par ce drame conclut Le Quotidien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.