Revenir à la rubrique : Société

La date de dépôt des formulaires RSTA prolongée

Les personnes n’ayant pas encore envoyé leur demande de RSTA peuvent souffler… Un délai de 15 jours, prévu par la loi, vient d’être annoncé par la CGSS (Caisse Générale de Sécurité Sociale).
Ecrit par zinfos974 – le vendredi 4 septembre 2009 à 11H00

L’association Agir Pou Nout Tout demandait il y a quelques jours l’application du prolongement de la période fixée pour l’envoi des formulaires de RSTA, allongement prévu par la loi.

C’est chose faite. La Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS) informe les personnes n’ayant pas encore envoyé leur demande que la date limite de dépôt des formulaires de RSTA pour les mois de mars, d’avril et de mai, est exceptionnellement reportée du 31 août au 15 septembre 2009.

Au 31 août, date initialement fixée, un grand nombre de retardataires patientaient dans les centres d’accueil pour déposer leur dossier.
Et selon l’association Agir Pou Nout Tout de Jean-Hugues Ratenon, "un nombre non négligeable de salariés éligibles au RSTA n’ont pas encore rempli et déposé leur demande". Ils ont désormais dix jours pour effectuer les démarches ([lire l'article précédent]urlblank:http://www.zinfos974.com/RSTA-Date-butoir-le-15-septembre_a9923.html )

A noter que les personnes concernées peuvent contacter le 0800 825 825 de 8 heures à 19 heures en semaine et de 8 heures à 12 heures le samedi, ou consulter le site "rsta-outremer.fr" ou se rendre dans l’un des points d’accueil de l’île.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :