Didier Robert: "Un discours sans véritable changement" de Manuel Valls

"Sans véritable changement..." Le président de la Région, Didier Robert, réagit au discours du Premier Ministre, Manuel Valls, à l'Assemblée Nationale ce mardi.
Selon lui, aucune réponse n'a été apportée aux questions que se posent les Français et en particulier les Réunionnais.
Didier Robert évoque notamment la question de chômage, notamment celui des jeunes. Il démontre que Manuel Valls "s'est contenté de paroles d'intention" vis-à-vis de la défiscalisation et des charges des entreprises qui concernent La Réunion en repoussant le dossier de la pression fiscale en 2015 et 2017.
Ces problèmes qui touchent le pouvoir d'achat et les familles les plus modestes, selon Didier Robert, n'ont reçu aucune réponse concrète. "Le chef du gouvernement tente de masquer une incapacité à résoudre les vrais problèmes en faisant diversion sur des sujets de second plan qui intéressent peu les Français", affirme-t-il, "les grandes déclarations sur les réformes institutionnelles et la réorganisation administrative des collectivités locales (Région/département/communes) ne sont à ce stade qu'un écran de fumée".
Le président de la Région termine en évoquant, "une fois de plus", le désintérêt du gouvernement pour l'Outre mer.


