Madagascar : 39 personnes sont décédées de la peste

A Madagascar, ces dernières semaines, 39 personnes sont décédées de la peste. Ce chiffre a été fourni à la fois par le ministère de la Santé et l'OMS, l'Organisation mondiale de la santé.
"L'épidémie, cette année, est d'une ampleur inattendue : elle touche des régions du nord du pays comme du centre et du sud, où les agents du ministère de la Santé et des ONGs sont déjà à pied d'oeuvre pour traiter la maladie. La capitale Antananarivo n'est pas à l'abri non plus, à cause d'une saison des pluies plus forte et plus précoce, et de l'entassement des ordures mal géré par la ville" relate RFI sur son site Internet.
Une des raisons de la recrudescence de cette maladie, qui existe encore dans seulement 11 pays, d'après RFI est à chercher dans le fait que la peste fait aujourd'hui partie des maladies tropicales dites "négligées". "Autrement dit, comme très peu de pays dans le monde sont de nos jours touchés, elle est en quelque sorte passée de mode" et peu de fonds sont mis en place pour en venir à bout.


