Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Roland Ratsiraka appelle à voter pour Hery Rajaonarimam­pianina

Ecrit par zinfos974 – le mardi 3 décembre 2013 à 15H28

Roland Ratsiraka, neveu de l’ancien président Didier Ratsiraka, et qui a obtenu sous la bannière du parti MTS (Malagasy Tonga Saina) 9% des suffrages exprimés avec 404.103 voix, appelle officiellement ses électeurs à se rallier à la candidature de Hery Rajaonarimam­pianina.

Le président du MTS a ainsi rencontré les deux prétendants toujours en course pour la magistrature suprême de Madagascar, comme le rapporte le journal Midi Madagasikara.

Roland Ratsiraka a notamment rappelé qu'il n'a aucun reproche à formuler à l'encontre de Jean-Louis Robinson mais le fait d'avoir connu la prison sous l'ère Marc Ravalomanana rend impossible toute alliance électorale avec celui qui est arrivé en tête des résultats du premier tour de la présidentielle malgache, le 25 octobre dernier.

"Cela reste ancré dans ma tête", a affirmé le président du MTS qui n'oublie pas que l'ancien président malgache déchu en 2009 est le premier soutien de Jean-Louis Robinson.

Roland Ratsiraka veut que soient respectées les valeurs de son parti comme condition sine qua none au ralliement de son électorat  au candidat soutenu par le président de la Transition, Andry Rajoelina.

"Le respect de l’Etat de droit, la bonne gouvernance, la liberté d’expression et de critique, la création d’emplois" ont été entre autres les valeurs prônées par le MTS lors de la campagne électorale du premier tour de scrutin a déclaré Roland Ratsiraka qui souhaite également participer à la formation du prochain gouvernement en cas de victoire de Hery Rajaonarimam­pianina.

[Indian Ocean Times]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com/Madagascar-Roland-Ratsiraka-appelle-a-voter-pour-Hery-Rajaonarimam%C2%ADpianina_a2670.html

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :